Portrait

Focus sur le club de St Jeures !

Découvrez le club de St Jeures dont l’équipe fanion évolue en D5 avec Maxime Dumas !

Maxime, peux-tu nous présenter ton club de St Jeures ?

Nous sommes un club familial qui aura bientôt 50 ans avec 3 équipes: sénior, féminine, et vétéran.

Côté sénior on joue en D5 depuis 4 ans maintenant, après 1 ou 2 années difficiles depuis la rétrogradation, des soucis d’effectif, les blessures et le manque de motivation, le club commence enfin à remonter la pente petit à petit.

Depuis 2 ans nous avons bien renouvelé l’équipe puisque nous avons un bon groupe de jeunes entre 20 et 26 ans de 16 joueurs, avec 2-3 trentenaires.

Quel est le fonctionnement du club, et y a-t-il des événements ou des animations ?

Le club n’a pas de fonctionnement particulier, toute personne qui a envie de taper dans le ballon est la bienvenue, en plus la licence n’est pas chère chez nous. L’important c’est de prendre du plaisir sur le terrain, de s’amuser, de tout donner et si possible de gagner.

Le club organise diverses animations dont les principaux sont: le concours de pétanque du 14 juillet et le tournoi sixte inter-villages du 15 août. Ces deux animations sont suivies d’un petit repas (pomme terre sarrasson le 14 juillet et soupe au choux les 15 aout).

On organise aussi entre licenciés, supporters et sponsors la galette des rois avec un tournoi de baby-foot, et avant la fin de la trêve nous faisons aussi des tripes, ce qui permet de nous retrouver dans des moments conviviaux autour d’un petit verre.

Comment vois-tu ton club évoluer dans les années à venir ?

On espère déjà continuer à maintenir le club, continuer à trouver des licenciés. Niveau résultat, pourquoi pas arriver à monter d’au moins une division, même si cette année ça sera dur vu le bon niveau de notre poule.

Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu pour St Jeures ?

Gagner la coupe de France pourquoi pas ou au moins aller au stade de France jouer la finale. Plus modestement la Régis Fay  serait déjà pas mal !

Je voulais vous remercier Haute Loire Football de nous donner la parole, et de nous montrer de l’intérêt ce qui nous permet nous les « petits clubs » d’exister au milieu de tous les gros clubs du département.

J’AIME 0

En direct des clubs