Portrait

Focus sur le club de Beaumont-Paulhac

Nous continuons notre tour des clubs à vous faire découvrir, aujourd’hui place à l’US Beaumont-Paulhac  qui évolue en D3 avec Damien Burey !

Damien, peux-tu nous présenter ton club de Beaumont ?

L’U.S.B.P est un petit club situé entre les deux petites villes de Beaumont et Paulhac dans les alentours de Brioude. Il a été créé en 1991. C’est un club familial avec une bonne ambiance, depuis quelque temps les effectifs ont légèrement rajeuni, ce qui nous a sans doute aidés dans l’accession à cette fameuse D3 tant convoitée. En effet le club accède pour la première fois à cette division, de plus nous arrivons en quart de finale de Regis Fay pour la première fois également, ce n’est que du bonheur.

Le stade

 

Quel est le fonctionnement du club, y’a t-il des animations ou des événements sur la saison ? 

Comme je vous l’ai dit, l’esprit du club est très familial, chaque soir de match ou d’entraînement on se retrouve au siège du club, des manifestations sont organisées par le président et nous les joueurs tels que les calendriers, concours de pétanques, cochon à la broche etc.. Cela permet de ramener pas mal de monde est de faire tourner notre club.

Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu pour ton club ?

Je ferais apparaître un beau stade tout neuf, car il est vrai que notre structure (terrain, vestiaire, buvette …) laisse à désirer. Mais cela n’est pas une excuse pour ne pas travailler aux entraînements afin d’obtenir des résultats en championnat.

Vous venez d’accéder au D3, quel est l’ambition cette saison ?

Comme tout club promu, l’objectif principal est le maintien. Mais pour ma part, j’espère qu’on pourra regarder un peu plus haut en mettant la même envie et détermination durant chaque match car notre effectif, très jeunes possèdent de grosses qualités, donc pourquoi ne pas essayer de viser plus haut.

Nous ne nous fixons aucune limite !

La Coupe Régis Fay reste bien évidemment dans le coin de la tête de tous les joueurs.

Quelle est la force du groupe ?

Notre groupe est constitué pour la plupart d’une bande de copains qui se côtoient au quotidien, donc on se connaît tous par cœur, les automatismes sont vite trouvés en essayant de jouer sur la force de chacun. On ne se prend pas la tête, on essaye de prendre du plaisir, tout en mettant le plus de sérieux possible que ce soit en match ou aux entraînements.

J’AIME 0

En direct des clubs