Interview

Elsa Chany « Contente d’avoir vécu ces expériences »

Après 14 années au sein du Puy Foot, Elsa Chany a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure.

Elsa, une grande page se tourne puisque tu as décidé de quitter Le Puy Foot après 14 années passées?

Oui une grande et belle page. Après toutes ces années je pense qu’il était temps pour moi de me renouveler et évoluer dans un nouveau contexte avec de nouveaux objectifs. J’en profite pour remercier toutes les personnes que j’ai cotoyées au Puy Foot durant ces années et qui font partie intégrante de cette page, dirigeants, educateurs, éducatrices, collègues, coéquipières, joueuses, joueurs, bénévoles, parents…

Que garderas-tu de toutes ces années et quelle est la chose dont tu es la plus fière ?

Je garde tout ! Que ce soit en tant que joueuse ou éducatrice, que ce soit les bons ou les mauvais moments, cela m’a fait grandir et acquérir de l’expérience. Le Puy Foot m’a permis de cumuler les 2, même si c’était très prenant ! Également les rencontres humaines qui ont étaient très enrichissantes. Je ne suis pas fière d’une chose ou d’une autre, je suis simplement contente d’avoir vécu ces expériences.

Attachée au développement du foot féminin, quel regard portes-tu sur celui-ci en Haute-Loire ?

Globalement, je trouve que ça progresse même si le Covid nous a fait revenir 2 ou 3 ans en arrière en terme de qualité avec des championnat jeunes où certains clubs n’avaient plus assez de joueuses pour faire des équipes en respectant les catégories d’âges. Mais cela va repartir j’en suis sûre, les clubs travaillent pour cela et ce n’est jamais facile. Il y a encore du chemin pour que les championnats soient homogènes et que les équipes soient stables.

Nouveau projet au SC Langogne, explique-nous ta nouvelle mission ?

Je serai Responsable Technique Jeunes donc en charge des catégories de U6 à U18. Les éducateurs, dirigeants font déjà depuis des années un travail formidable auprès des jeunes. Mes missions seront de valoriser ce travail déjà effectué, structurer la formation des joueurs et des éducateurs, développer la pratique féminine et la section sportive, et proposer de nouvelles perspectives pour le club.

J’AIME 0