Interview

CHL(f): Célestine Boissy [St Julien Chapteuil] « Nous sommes favorites mais une finale de coupe reste une finale. »

C’est au tour de la capitaine de St Julien Chapteuil, Célestine Boissy, de se livrer sur la finale de la coupe Haute-Loire contre le FC Arzon.

Célestine, St Julien Chapteuil termine à la seconde place loin derrière Clermont Foot, satisfaite ?

Bien sûr, on finit deuxième d’un championnat de régional 1 ! On finit devant nos objectifs avec une saison particulière au vu du nombre de descentes dans les poules. C’est une belle récompense pour les efforts et l’état d’esprit du groupe.

Le foot féminin marche toujours très bien à St Julien Chapteuil malgré une augmentation d’équipes, quelle est sa recette ?

En effet, on a un beau pôle féminin à Saint Julien, avec des équipes jeunes et deux équipes séniors. Les joueuses essayent d’organiser de plus en plus d’événements pour regrouper toutes nos féminines, des plus jeunes jusqu’au séniors pour passer de bons moments ensemble. Le lien se renforce dans le pôle feminin puisque les joueuses s’investissent également dans le coaching des équipes. Nul doute que la recette est l’ambiance, on a un bon groupe de copines intergénérationnel.

En point d’orgue de cette saison, la finale départementale, heureuse je suppose de revivre ces moments après deux années de crise sanitaire ?

Heureuse oui, on attend cette finale depuis deux ans de crise en effet, c’était une frustration personnelle de ne pas pouvoir la jouer. Suite à la montée du Puy Foot en D2F on est favorites sur cette compétition, et c’est aussi pour ce genre de match qu’on aime le foot. On a toutes hâte, celles qui l’ont déjà vécue et celles pour qui ce sera une première (quand même la moitié du groupe). Nos U18 garçons jouent le matin, l’équipe 2 garçons jouent la demi- finale de coupe des Réserves à domicile puis notre finale à 17h à Blavozy, une belle journée attend les Capitoliens !!

On ne va pas se le cacher, vous êtes entièrement favoris contre cette équipe d’Arzon qui évolue en District, la perdre serait une désillusion ?

On n’a pas envie de perdre ce match c’est certain, on est favorites mais une finale de coupe reste une finale. On a déjà vu des surprises dans ce type de match, à nous de mettre les ingrédients, de mettre du rythme et de faire un bon match.

Soulever encore une fois ce trophée en tant que capitaine est un aboutissement ?

Notre victoire en coupe contre le Puy à Chadrac reste un de mes plus beaux souvenirs, soulever une nouvelle fois ce trophée serait un aboutissement, qui permettrait de conclure cette belle saison de la meilleure des manières.

Une belle ambiance sur une superbe pelouse de Blavozy, proche de St Julien Chapteuil, les supporters vont être nombreux ?

On est vraiment heureuses de jouer la finale à Blavozy sur un beau terrain, proche de chez nous, pour les supporters qui pourront se déplacer encore plus nombreux. Le club aime cette compétition, merci à eux qui sont au top à chaque finale !

J’AIME 0