Interview

CHL(f): Kassandra Richet [FC Arzon] « Nous avons une détermination et une rage de vaincre énorme »

C’est la finale de le coupe Haute-Loire féminine à 11 qui oppose Arzon à St Julien Chapteuil ce jeudi à 17h au stade Panassac de Blavozy. La capitaine du FC Arzon, Kassandra Richet, se confie sur cet événement !

Kassandra, que penses-tu de cette saison et cette 5e place obtenue en championnat ?

Je pense que cette saison a été bénéfique pour l’équipe. Je ne suis là que depuis 6 mois mais j’ai constaté une nette progression chez chacune des filles, ce qui a énormément solidifié l’équipe. Je qualifierais cette de saison de « préparation » à la prochaine.

Quant à la 5ème place, il n’y a aucune honte à avoir, on s’est battues jusqu’au bout malgré le manque d’effectif sur de nombreux matchs. On se rattrapera la saison prochaine.

Vous voilà en finale de la coupe Haute-Loire à 11 après avoir été finaliste à 8 il y a trois ans à Montfaucon et déjà contre St Julien Chapteuil, beau parcours ?

Oui un très beau parcours ! Cela démontre une équipe qui se donne à fond pour la compétition et qui ne flanche pas devant de grosses équipes. On peut être fière du groupe, en tout cas moi je le suis.

Tu t’attendais à aller jusqu’en finale où tout le monde voyait St Germain/Blavozy surtout à domicile ?

Honnêtement, tout était possible, on savait que ce serait difficile mais on était clairement déterminées à gagner et ça a payé. Nous ne partons jamais défaitistes donc la question ne s’est pas posée.

Place donc à ce gros match et ce sacré challenge contre St Julien Chapteuil, comment le groupe vit cet événement ?

On vit cet événement comme si l’on jouait tout, on a une détermination et une rage de vaincre énorme. Nous sommes très fières d’être arrivées jusqu’en finale mais on ne compte pas s’arrêter là.

Pensionnaire de R1 avec une seconde place, St Julien Chapteuil est favori, comment justement inverser les choses ?

Notre cohésion d’équipe et notre envie de gagner peuvent faire changer la tendance. Elle sont peut être au dessus de notre niveau mais il ne faut pas pour autant nous sous-estimer et je reste persuadé qu’il peut tout se passer dans un match, peu importe la différence de niveau.

En tout cas, vos supporters seront bien là pour donner de la voix ?

Évidemment ! Ils étaient là pour la demie et on les retrouve en finale notamment grâce au club qui a fait le nécessaire afin qu’ils puissent y assister. Ils sont une motivation incroyable et on les remerciera en gagnant.

L’équipe tient à remercier tout d’abord nos coachs et entraîneurs de nous avoir portées jusque-là, ainsi que nos supporters qui nous sont fidèles et enfin au club pour avoir rendu possible la présence de ces derniers.

J’AIME 0