Interview

CDF: Thomas André (US Blavozy) « C’est une force supplémentaire de vouloir s’arracher pour le copain »

Ce dimanche, l’US Blavozy a l’occasion d’écrire une page historique en se qualifiant pour le 7è tour de la coupe de France contre Le Cendre. Le capitaine emblématique, Thomas André, se confie sur cette rencontre.

Thomas, une bonne victoire dans le derby ce dimanche contre Le Puy Foot [b] et une troisième place au classement, heureux ?

Oui nous sommes très satisfaits de notre match face au Puy. Nous avons réalisé un match plein tactiquement avec une belle dépense d’énergie de tout le groupe. Cette victoire est à l’image de notre club.

Invaincus depuis le début de la saison, qualifiés en coupe de France, tous les feux sont au vert chez les Carriers ?

Pour l’instant tout se passe bien, mais on sait que dans le foot tout peut aller très vite dans l’autre sens. Chaque week-end, il va falloir cravacher pour prendre des points. Continuons avec cet état d’esprit : il est essentiel pour la continuité de la saison.

Tu es le cadre et capitaine de cette équipe, comment te sens-tu dans cette équipe ?

Je me sens vieux…Nous avons une belle équipe avec un mélange de jeunes et d’anciens. C’est une bonne chose pour Blavozy que les jeunes intègrent le groupe car c’est eux l’avenir du club. Ils sont à l’écoute, ils progressent de plus en plus. À nous de les accompagner du mieux possible jusqu’au bout.

Après on s’apprécie tous que ce soit en dehors ou sur le terrain et je crois que c’est une force supplémentaire de vouloir s’arracher pour le copain.

Ce week-end, le club joue son 6è tour de la coupe de France contre Le Cendre, comment as-tu réagi à l’annonce du tirage ?

À ce stade de la compétition, on pouvait s’attendre à jouer des équipes supérieures. Ça reste un tirage jouable et l’avantage est que nous jouons à domicile.

Cette équipe du Cendre a fait un parcours en coupe de France récemment. Il faudra être à 110% pour passer.

Cette équipe du Cendre marche également bien dans l’autre poule de R1, jouer à domicile est-ce un avantage ?

Oui l’appui du public et de jouer à Panassac reste un avantage. Ils nous ont poussé à Chadrac. On espère qu’ils seront autant en forme dimanche. On sent déjà que ça s’organise !

Se qualifier pour le 7è tour de la coupe de France serait historique pour le club, à ton âge tu n’auras certainement pas d’autres possibilités, c’est important pour toi ?

Oui ça serait historique. C’est vrai que c’est une mes dernières opportunités pour arriver à ce stade mais ce n’est pas le plus important.

Ça serait superbe de se qualifier pour l’ensemble des membres du club qui œuvre toute l’année pour nous mettre chaque semaine dans les meilleurs conditions possibles.

C’est vraiment une fierté de pouvoir jouer pour ce club de Blavozy

Un pronostic sur le match et qu’espères-tu de cette rencontre ?

Victoire 2 à 0. J’espère que le match va attirer une bon nombre de personnes et qu’on va jouer libéré. 

J’AIME 0