Interview

R3: Thomas Arsac (O. St Julien Chapteuil) « Les circonstances de jeu laissent entrevoir de belles perspectives »

Place à Thomas Arsac, coach de St Julien Chapteuil, de se livrer sur la rencontre face à Dunières ce dimanche.

Pour commencer, peux-tu évoquer la préparation de cette nouvelle saison ? Cela fait plaisir de retrouver les terrains après cette longue période sans compétition officielle ?

Nous avons préparé la saison sans grands changements car les dates officielles de coupe et championnat n’avaient pas bougé. En revanche, nous avons réduit le nombre de séances en début de prépa pour reprendre en douceur. Le souci principal était de remotiver les joueurs pour aligner trois équipes chaque week-end après de longs mois sans l’adrénaline de la compétition.

Début de saison mitigé en championnat, avec un seul point pour l’instant en 2 matchs. Vous perdez au 3ème tour de la coupe de France aux pénaltys à Loudes après avoir battu deux équipes qui évoluent au niveau départemental. Quels enseignements tires-tu de ce début de saison ?

Sur le plan comptable, 1 point c’est insuffisant mais le contenu des 2 matchs et les circonstances de jeu laissent entrevoir de belles perspectives pour les prochains matchs. Pour la coupe, la déception a été digérée. Nous sommes passés à autre chose.

Vous vous déplacez ce dimanche à Dunières, qui eux tournent à plein régime en championnat. Forcément un match compliqué, vous vous attendez à quel genre de match ? Je suppose que vous vous déplacez avec la ferme intention de ramener quelque chose de ce court déplacement ? 

Nous nous déplacerons à Dunières dans l’inconnu car c’est la première fois que nous sommes dans la même poule. Il faudra un état d’esprit de compétiteur pour ramener des points de chez cette équipe qui compte déjà deux victoires et qui a marqué 7 buts en 2 matchs. J’espère que le public sera au rendez-vous pour assister au seul duel altiligérien de la poule C de R3.

Cette saison tu auras un rôle axé sur le coaching ou alors nous aurons encore la chance de te voir revêtir les tenues de match ? Quels sont les objectifs du club cette saison ?

Je serai sur le terrain les week-ends où nous serons touchés par les blessures, absences ou autres problèmes d’effectif.

L’objectif du club est de terminer le plus haut possible dans les trois championnats et de maintenir les effectifs tout au long de la saison.

Vincent Exbrayat

J’AIME 0