Interview

CDF: Nicolas Digonnet (Haut Lignon) « L’esprit d’équipe et de compétition sont des valeurs représentés depuis le départ »

Haut Lignon Foot s’est qualifié pour second tour de la coupe de France en éliminant La Seauve. Nicolas Digonnet se livre sur cette nouvelle saison et la fusion.

Nicolas, quelle belle entrée en matière dans cette coupe de France et cette victoire contre Seauve Sport pour la première de Haut Lignon Foot ?

C’est très satisfaisant comme première! On attendait ce match avec impatience pour se tester et observer les marges de progression, qui plus est contre une équipe qui évolue en ligue. C’est de très bon augure pour la suite. Nous sommes très fiers de ce départ, mais on garde la tête froide. Il faudra continuer de travailler pour réitérer ce genre d’exploit.

La naissance de Haut Lignon Foot a t-elle engendré un nouvel élan et une nouvelle dynamique qui ne sont pas étrangers à cette qualification ?

Ce n’est pas anodin. On se prépare depuis fin juillet, tant sur le plan physique que sur la cohésion du groupe séniors. Ce qu’on peut retenir de cette préparation, c’est que l’envie de réussir est très présente pour les joueurs et les dirigeants. Tout le monde est impliqué et c’est très positif. L’esprit d’équipe et de compétition sont des valeurs représentés depuis le départ.

Cette nouvelle aventure permet à tous les joueurs des deux anciens clubs d’apprendre des uns des autres et ça c’est primordial. Si l’on isole le match de dimanche, on a pu observer une grosse solidarité sur le terrain entre des joueurs qui ne jouaient pas ensemble il y a encore quelques mois. Cela a forcément eu un fort impact dans la victoire.

Cette fusion était-elle inéluctable d’ailleurs ?

C’était l’occasion de poursuivre le travail engagé avec l’entente des jeunes et de créer un club structuré avec plus de dirigeants, de bénévoles et de joueurs, toutes catégories confondues. C’est aussi l’opportunité d’étoffer les complexes sportifs des villages comme le nouveau synthétique à Tence en cours de construction et livré dans quelques mois, et bien sûr d’apprécier encore plus cette belle pelouse du Chambon.

Clairement, c’est positif pour toutes les générations et les catégories. Il y aura des réglages à prévoir évidemment mais il n’y a pas de doute que sur le long terme ce sera un avantage fort.

Vous allez recevoir Vergongheon qui évolue en R2, gros challenge encore une fois ?

Un gros morceau! C’est un cran supérieur et une rencontre intéressante pour terminer la préparation avec des joueurs expérimentés de R2. Il faut prendre ce match comme au 1er tour, c’est à dire avec du sérieux et de la discipline. Nous jouerons notre football quoi qu’il arrive, et pourquoi pas tenter le doublé. Nous n’envisageons pas de scénario, on tentera notre chance.

Quels sont les ambitions du club et de l’équipe fanion cette saison ?

La première ambition du club c’est d’abord de créer de la cohésion entre les joueurs dans un nouveau club, c’est en très bonne voie. Sportivement, nous tenterons de jouer le haut de tableau en D2, D3 et peut être le maintien en D4. On adaptera les objectifs en fonction des premiers résultats. Il ne faut pas brûler les étapes.

Concernant l’équipe fanion, l’idéal serait une montée en D1 pour élever le niveau du club. On reste prudent, le championnat de D2 est très relevé et la première place est réservée à la meilleure équipe. En tout cas, nous sommes impatients de débuter cette nouvelle saison.

Un prono pour dimanche ?

Allez parce que tu le demandes…une victoire de Haut Lignon 2-1 avec un but dans les arrêts de jeu pour régaler nos supporters.

J’AIME 0