Interview

CDF: Jérémy Januel (AGS Ste Sigolène) « Redorer ce blason qui a perdu de sa valeur »

Ste Sigolène a réalisé un exploit au 1er tour en éliminant St Julien Chapteuil. Le voici au tour suivant contre Loudes. Son capitaine Jérémy Januel se confie sur cet événement, la saison à venir et cette qualification.

Jérémy, quel début de saison canon avec cette qualification en coupe de France contre St Julien Chapteuil ?

Nous nous sommes très bien préparés pour ce match, physiquement comme mentalement. On ne pouvait pas rêver mieux comme début de saison. Même si en face de nous l’équipe était trois divisions au dessus, on y croyait dur comme fer.

Surtout que vous avez évolué en 10 pendant 50 minutes ?

En effet, ce rouge nous a fait mal, mais l’équipe a réussi à rester concentré et à se battre jusqu’au bout pour gagner ce match.

On a la sensation que le club repart sur un nouveau cycle, qu’en penses-tu ?

On avait besoin de changement après toutes ces années de galère, je pense qu’un nouveau coach, des nouvelles recrues vont nous faire le plus grand bien.

Quand on voit les installations, le bassin dynamique etc. Ste Sigolène n’a t-il pas sa place en régional ?

Tout à fait, avec les installations et tout ce qu’on a à côté, on devrait jouer plus haut, mais cela ne fait pas tout, c’est à nous de tout faire pour remettre le club à la place où il doit être.

2e tour de la coupe de France et la réception encore d’une R3, Loudes, on y croit encore ?

Bien sûr qu’on y croit ! Le foot c’est 11 bonhommes contre 11 bonhommes.
Le match ne sera pas facile mais avec tous les supporters qui seront présents et qui vont nous encourager pendant plus de 90 minutes, on se doit de tout donner. Puis aussi pour redorer ce blason qui a perdu de sa valeur depuis un moment.

Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?

En coupe de France et coupe de la Haute-Loire, j’espère qu’on ira le plus loin possible, même si on sait qu’on ne les gagnera pas… Pour le championnat, on a l’ambition de monter, et on a le niveau pour y arriver.

J’AIME 0