Interview

CDF: Maxime Godin (Velay FC) « Ecrire encore un peu plus l’histoire du club »

Velay FC joue son 7e tour de la coupe de France et espère aller au 8e face à l’UF Macon ce samedi. Rencontre avec Maxime Godin qui se livre sur cet événement.

Maxime, quelle belle victoire contre Clermont Foot [c] 2-0 et à 10 contre 11 ?

En effet c’est une victoire qui fait du bien ! On débute assez timidement le match, puis on est réduit à 10. Mais on ne se décourage pas et on ouvre le score quelques minutes après.

On rentre au vestiaire avec ce petit avantage et on se dit qu’on ne va rien lâcher ! Au final les plus grosses occasions de cette seconde période sont à notre avantage et on réussit même à doubler la mise. C’est une vraie victoire d’équipe qui vient récompenser nos efforts.

Il était important de lancer sa saison ?

Oui il était important de gagner pour se rassurer. Les deux premiers matchs ont été compliqués et nous nous devions de prendre les 3 points.

Comment as-tu vécu ce retour en R1 et ce dans une nouvelle poule ?

Forcément un peu de déception, surtout au vu de notre fin de saison. Mais au final la descente est digérée et le fait de découvrir une nouvelle poule avec de nouveaux adversaires est toujours intéressant. On repart cette année sur de nouvelles bases et avec un nouveau groupe.

Place au 7e tour de la coupe de France et la réception de l’UF Macon, pensionnaire de N3, quelle a été ta réaction à la découverte du tirage ?

Comme pas mal d’équipes je pense, nous espérions tirer Saint-Etienne ou bien Rodez mais le tirage en a décidé autrement. Donc l’important était de recevoir, après peu importe l’adversaire.

Face à une belle équipe, jouer à domicile est un vrai plus ?

C’est toujours plaisant de rencontrer une nouvelle équipe. Et même si nous ne savons pas grand-chose sur l’UF Mâcon, ils semblent s’être donné les moyens pour jouer les premiers rôles dans leur poule de N3 donc ce sera un gros challenge pour nous.

En jouant à domicile, nous savons qu’une grande partie du public sera acquise à notre cause donc c’est forcément un plus.

L’occasion d’écrire un peu plus l’histoire du club aussi ?

Ce 7eme tour est une première pour le club et nous sommes forcément fiers d’y contribuer. Maintenant à nous de tout faire pour comme tu le dis, écrire encore un peu plus l’histoire du club.

Vous connaissez vos adversaires potentiels du 8e tour en cas de qualification, ça compte dans la préparation ?

Non pas vraiment, nous sommes concentrés sur la rencontre de samedi et nous ne pensons pas à ça. Dans tous les cas, nous savons qu’en cas de qualification nous jouerons une équipe supérieure à nous.

Maintenant à nous de créer l’exploit pour espérer un 8ème tour !

Ton prono pour samedi ?

Je ne vais pas m’enflammer, je dirais un petit 1-0 pour nous et une belle fête derrière.

PS : Félicitations à tous nos bénévoles qui œuvrent tous les jours pour qu’on puisse évoluer dans les meilleures conditions ! Ce sera encore le cas ce samedi donc merci à eux !

J’AIME 0