Interview

R1: Sam Alexander (FC Espaly) « On a un esprit revanchard par rapport à la saison dernière »

C’est le gros choc de ce week-end en R1 dans la poule A. FC Espaly accueille son dauphin Aurillac. Le meilleur buteur du championnat, Sam Alexander, se confie sur la rencontre.

Sam, 3e match à domicile en 2023 et 3 victoires, tous les feux sont au vert ?

Oui tous les feux sont au vert même s’il y a toujours quelques détails à régler, mais c’est sûr que de faire un 3/3 à domicile, après cette longue trêve, fait du bien au moral des troupes. 

Avec 15 buts en 12 matches, tu es le meilleur buteur du championnat, belle satisfaction personnelle ?

Oui c’est une belle satisfaction personnelle, il est vrai que ça fait toujours plaisir quand tu es un attaquant d’être au top du classement des buteurs. Ces 15 buts, je les dois au club et mes coéquipiers qui m’ont intégré comme si j’étais là depuis l’école de foot alors que ça fait qu’une année. Après je ne suis pas trop dépaysé avec les couleurs rouge et noir qui sont les mêmes que Nice*.

La grosse affiche de ce week-end avec la réception d’Aurillac, second au classement. Est-ce que le fantôme de Domérat, à la même période la saison dernière, plane sur le Viouzou ?

Non non, il n’y aucun fantôme qui plane sur le Viouzou, c’est une nouvelle saison, un nouveau championnat avec un nouveau staff. On a un esprit revanchard par rapport à l’année dernière, on prend les matchs un par un en donnant le meilleur de nous mêmes.

Votre adversaire est dans la même dynamique et s’est renforcé à la trêve hivernale. Cela promet un gros défi, comment bien aborder ce choc ?

On l’aborde comme on a abordé tous nos matchs, c’est à dire avec sérieux et implication, certes c’est un « gros match » mais la pression n’est pas sur Espaly, elle est sur Aurillac qui est descendu la saison passée et qui se doit de remonter directement en N3.

Un prono ?

Pas de score exact, mais j’espère repartir avec la victoire et de rester invaincus à domicile.

*Sam a évolué sous les couleurs niçoises avant de venir à Espaly.

J’AIME 0