Interview

CDF: Joachim Ichane (FC Espaly) « Jouer sans complexe avec nos armes »

C’est le 5e tour de la coupe de France ce week-end avec une très belle affiche pour Espaly qui reçoit Goal FC (N2). Entretien avec le défenseur expérimenté Joachim Ichane.

Une deuxième victoire en championnat à Lapalisse, bien débuter une saison est important ?

C’est une deuxième victoire de suite à l’extérieur dans un contexte pas facile, sans être flamboyants, on a eu les ressources nécessaires pour arracher les 3 points. C’est important de bien démarrer un championnat, cela permet d’enclencher une bonne dynamique et d’engranger de la confiance pour la suite.

Le groupe est revanchard par rapport à la montée qui s’est loupée de peu la saison dernière ?

Revanchard est un bien grand mot, il y a eu beaucoup de déception sur la fin de saison dernière, mais justement on doit se servir de cet échec pour continuer à progresser et à faire encore mieux cette saison.

Le 5e tour de la coupe de France se profile avec la réception d’un gros morceau Goal FC, leader et invaincu en N2 ?

En effet, c’est une belle affiche pour le club, il devrait y avoir beaucoup de monde au stade. C’est vrai qu’on va jouer une grosse équipe de N2 qui est leader de sa poule, on va jouer sans complexe avec nos armes et on sait que sur un match tout peut arriver.

Ton expérience du haut niveau est importante dans ce genre de rencontre pour tes coéquipiers ?

Forcément, le groupe est quand même relativement jeune et j’essaie de les accompagner au mieux quotidiennement par mon expérience. Ces matches là sont aussi pour eux l’occasion de montrer de quoi ils sont capables face à ce genre d’adversaire qui est supposé être plus fort sur le papier. Une chance d’être mis un peu plus en lumière.

L’occasion de recroiser ton ancien coéquipier du Puy Foot, Loïc Dufau.

Oui ça sera un plaisir de revoir Lolo Dufau, mais malheureusement ou heureusement pour nous, il sera suspendu. C’est dommage car ça aurait été un plaisir de le retrouver sur le terrain, on a quand même jouer 3 ans ensemble et on se connaît pas mal.

J’AIME 0