Actualités

Vincent Bonelli « Je peux compter sur un groupe très homogène. »

Ste Sigolène a créé l’exploit en coupe Haute-Loire au terme d’un match fou et au scénario incroyable. Entretien avec le coach Vincent Bonelli !

Vincent,quelle belle qualification contre St Didier St Just avec un groupe amoindri, ton sentiment ?

Il est vrai qu’ en ce moment nous ne sommes pas épargnés par les blessures et lors de ce week-end Pascal footballistique, nous avions pratiquement une équipe complète de titulaires indisponibles pour jouer 3 matchs. Il a été compliqué de composer un groupe équilibré compétitif, mais comme tu le disais nous avons malgré tout de la réserve au club en quantité et qualité et certains voulaient saisir leur chance ou représenter dignement leur club.

Le groupe de ce lundi fait parti de ces moments magiques où l’alchimie opère et 14 joueurs s’imprègnent des consignes et ne font qu’un pour s’opposer à un adversaire d’un niveau supérieur. Quel régal de regarder une telle rencontre pour un éducateur où tout semble être respecté à la lettre par le groupe avec envie, abnégation et vaillance.

Nous avions vu jouer St Didier St Just contre Cournon et avons mis en place une animation défensive pour gêner leur progression et plonger ensuite dans les espaces libérés. Cela a payé rapidement mais malheureusement fidèle à notre saison nous avons offert en seconde mi-temps la possibilité à notre adversaire de revenir.

Ensuite un scénario fou où nous reprenons l’avantage, et St Didier St Just revient.

Enfin une série de penalty à suspense et une qualification qui fait plaisir pour ce groupe seniors qui le mérite, car malgré cette saison difficile, il est toujours présent et motivé en match et  les joueurs sont nombreux aux entraînements.

Cela doit te faire plaisir de pourvoir compter sur un groupe si étoffé ?

Oui c’est agréable d’avoir un groupe d’une trentaine de joueurs homogènes et parfois il est difficile d’en écarter du groupe fanion mais les circonstances font qu’aujourd’hui certains montrent leur potentiel et que l’on peut compter sur eux avec d’autres qualités et que les choix seront encore plus difficiles pour les matchs à venir.

Heureusement cette année encore, l’équipe réserve joue le haut de tableau et cela permet de garder tout le monde motivé et disponible pour le club.

L’équipe est en nette regain de forme depuis un moment malgré cette défaite surprenante contre Laussonne, un concurrent direct non ?

Nous avions bien repris avec 3 victoires dont 2 sur le second et troisième. Après cette longue trêve on semblait enfin trouvé un équilibre et un peu d’efficacité mais le match contre La Seauve, en plus d’avoir perdu, nous prive, suite à des blessures graves depuis, de nos deux joueurs offensifs qui étaient impliqués dans la majorité de nos buts cette saison.

J’ai l impression cette année de reconstruire chaque semaine une équipe pour palier aux divers problèmes (blessures, absences , équilibre , instabilité).

Ce samedi, Laussonne a su profité de nos faiblesses et nous n’avons pas eu l’intelligence de contourner ou éviter son bloc compact et solide. Ils ont mérité leur victoire car bien plus efficace que nous et un jeune joueur qui à lui tout seul a fait la différence. Malgré tout, cette défaite nous a permis de rebondir en coupe. Il va falloir maintenant vite récupérer des points pour se maintenir dans la poule.

Un mot sur le tirage en coupe Haute-Loire et un déplacement à Bas en Basset qui est en grande forme ?

Un tirage difficile contre une équipe solide venant de R3 qui après un début difficile a récupéré ses joueurs et semble parti pour se maintenir facilement.

La qualification sera difficile en plus chez eux sur un terrain pas très adapté pour pratiquer du football. Il serait bien pour nous que l’on retrouve sur ce match les mêmes ingrédients qui nous ont permis de vaincre contre St Didier St Just.

À noter que ce même jour, en coupe des réserves, nous affronterons Monistrol deuxième en D2 poule B.

Deux qualifications seraient les bienvenus pour pimenter notre fin de saison et récompenser tous les investissements des dirigeants, coachs et joueurs.

J’AIME 1