Actualités

R1: Victor Defour « Les matchs s’enchaînent mais c’est plutôt plaisant. »

Entretien avec le héros du derby contre Blavozy, Victor Defour !

Victor, un gros week-end avec 1 victoire dans le derby contre Blavozy et une élimination de justesse en coupe LAuRAFoot, ton analyse avec le recul ?

C’était un week-end qui pouvait déterminer la suite de la saison. En cas de bons résultats on pouvait à la fois rester à la lutte avec les équipes de tête en championnat, et aussi continuer de prendre du plaisir dans cette coupe LAuRAFoot. Ou alors en cas de défaites finir dans le ventre mou du championnat et voir notre parcours en coupe s’arrêter en huitième.

Finalement dans ce week-end chargé qui a tiré sur les organismes, on a eu une victoire et une défaite sur les deux matchs mais à mon sens celle de samedi était la plus importante des deux car la coupe n’était que du bonus !

Après avec le recul, ce n’est pas les deux meilleurs matchs que nous avons fait depuis le début de l’année mais on a retrouvé une solidité défensive qui est de bon augure pour cette fin de saison.

Explique-nous ce superbe but dans les derniers instants contre Blavozy qui permet de remporter ce match.

Ahah je me suis bien fait chambrer par mes partenaires et mes proches pour ce but. Ce n’est pas souvent que je marque et encore moins des buts comme celui-là, alors ils se sont lâchés. Le but vient d’un joli travail d’Antho Michel sur le côté gauche qui me décale bien dans l’axe à l’entrée de la surface, je n’ai plus qu’à frapper, une peu de l’extérieur du pied j’avoue, et ensuite elle retombe bien dans la lucarne. Ça fait plaisir, d’autant plus que comme tu dis, on jouait les derniers instants du match et qu’on n’avait pas réussi à marquer avant du coup ça nous a libéré dans un match plutôt fermé qui aurait mérité de se terminer sur un score de parité.

J’en profite pour faire une petite dédicace à mon frère Baptiste qui avant le match m’avait annoncé que j’allais marquer dans ce derby, on peut dire qu’il m’a porté chance !

Un autre derby se profile déjà contre Le Puy Foot (b), ça ne s’arrête jamais en ce moment ?

Oui derby au Puy ce weekend, les matchs s’enchaînent mais c’est plutôt plaisant, surtout quand on n’a pas de gros déplacements à faire. Concernant les derbys, on a gagné notre 1er de la saison ce week-end et on espère ne pas s’arrêter là en prenant notre revanche du match aller où Le Puy Foot était venu s’imposer chez nous. Ça va être un match intéressant à jouer sur un bon stade Massot, avec deux équipes qui essaient normalement de produire du beau jeu. Ça serait bien d’enchainer sur une 3ème victoire de suite en championnat.

Un mot sur le tirage au sort en coupe Haute-Loire et ce match contre La Seauve, ton avis ?

La Seauve, c’est une équipe qui tourne très bien, elle en tête de son championnat de D2 avec pas mal de points d’avance. Ils ont de bons joueurs dont un que je connais bien, Eddy Chapellon qui a longtemps évolué à l’entente Grazac-Lapte et notamment au niveau R3. C’est un très bon joueur dont il faudra se méfier. Ça va faire un bon match de coupe qui je l’espère tournera en notre faveur pour qu’on puisse continuer cette aventure et aller le plus loin possible.

J’AIME 2