Actualités

D1: Nicolas Habouzit « Nous vivons une saison plus tranquille »

Rencontre avec Nicolas Habouzit, joueur de l’US Arsac !

Nicolas, vous avez réalisé la grosse perf du week-end en vous imposant chez le leader, que vous aviez battu déjà à l’aller ?

Oui c’est vrai que c’est une grosse performance, mais nous y allions vraiment avec la ferme intention de les presser dès l’entame et remporter ce match afin de ramener les 4 points. Le coach était vraiment à fond dans le vestiaire et a su nous transmettre cette rage pour aller chercher cette victoire contre le leader. Ce fut difficile et nous sommes ravis du résultat.

Vous êtes invaincus depuis le 23 octobre dernier et vous pouvez en cas de victoire revenir à 2 points, la montée c’est véritablement l’objectif non ?

Non, honnêtement nous n’avons pas réellement d’objectif, il reste encore beaucoup de match, contre de grosses équipes. Le seul que l’on a ,est celui de marquer un maximum de points d’ici la fin de la saison; se faire plaisir un maximum et faire plaisir à tous les supporters qui viennent généralement nombreux au stade. A la fin nous ferons les comptes.

Après avoir beaucoup galéré ces dernières années en R3, cela doit faire plaisir de renouer avec les victoires ?

Oui bien sûr ça change et ça fait plaisir. C’est une saison plus tranquille question « tension », nous prenons beaucoup de plaisir, jouons sans pression et sans nous poser de questions. Malgré la descente, le public ne nous a pas lâché et est toujours aussi nombreux au stade afin de nous pousser vers la victoire et pour ça un grand merci à eux !

C’est une belle année pour Arsac, vous avez été sacré champion Haute-Loire de Futsal et préparé la coupe régionale, comment le vis-tu ?

Comme je l’ai dis c’est vraiment une saison incomparable avec les précédentes en R3. Beaucoup plus de réussite, les résultats au rendez-vous, une lutte pour le haut du tableau et non plus pour ne pas descendre, un titre, comme tu le dis, en futsal qui a permis à tous les joueurs de partager de bons moments. Cette compétition a été partagée par un maximum de joueurs et pas exclusivement par les joueurs de l’équipe première ce qui permet au club de garder une parfaite symbiose. L’ambiance est bon enfant aux entraînement. La finale régionale qui a lieu le 21 Avril sera préparé comme le reste de la saison; sans pression mais avec la ferme intention de faire quelque chose de bien. Ce sera également un moment de partage puisque tous les joueurs seront conviés pour ce déplacement avec une petite soirée à la clé. Petit bémol si je puis dire, les déplacements dans l’Allier ou le Cantal les dimanches en minibus avec les copains, les restaurants et les retours après le match manque un peu tout de même. 🙂

J’AIME 3