Actualités

D1: Lionel Suc « L’ambiance est intacte »

Rencontre avec Lionel Suc, joueur emblématique de l’ AS Beaulieu !

Lionel, Comment vis-tu cette saison très difficile ?

D’un point de vue sportif, il est clair que c’est une saison très difficile avec énormément de désillusions les dimanches qui malheureusement se suivent et se ressemblent…Il est clair aussi, qu’au niveau comptable, c’est la pire saison qu’ai connu l’AS Beaulieu.
Fort heureusement, les 2 groupes que nous composons sont très très liés dans le meilleur mais surtout dans le pire…Nous sommes deux équipes mais avant tout nous sommes un club et ça, je crois que tous les joueurs et dirigeants l’ont bien compris.
Je peux assurer à tout le monde que l’ambiance au sein du groupe elle, est bien restée intact malgré toutes nos difficultés.

Est-ce la fin d’un cycle et n’est ce pas mieux de descendre pour mieux repartir?

Je dirais que c’est à demie teinte puisque d’un côté c’est vrai que certains joueurs ( dont je fais parti) sont en fin de carrière, mais d’un autre nous comptons dans nos rangs une bonne douzaine de jeunes âgés de moins de 21 ans ce qui laisse présager un bel avenir même si pour la saison prochaine se fera en D2.
La descente est rageante c’est sûr, mais elle va nous permettre justement de lancer nos jeunes en équipe première afin qu’ils acquièrent l’expérience nécessaire pour remonter. C’est un travail de fond qui commence tout en étant conscient que ¨Paris ne sait pas fait en un jour…

Ce week-end, 1/4 de finale contre Fontannes de quoi vivre une fin de saison palpitante?

C’est effectivement l’occasion de vivre une très belle fin de saison…l’occasion aussi de réunir toutes nos familles tous nos amis et tout le village autour de cet événement. Nous avons l’occasion de rentrer tous ensemble dans l’histoire du club ce jour là si nous accédons en demi.
D’un point de vue sportif, je ne me mets pas de pression particulière pour ce match et je pense que mes coéquipiers non plus. Nous sommes outsiders face a Fontannes au vu du classement de D1, après dans un match tout est possible. Une chose est sûr nous jouerons crânement notre chance!

Tu es un pilier du club, si tu devais garder une image du club, laquelle ?

Je pourrais parler de toutes nos montées, de toutes nos aventures en coupe contre de plus grosse écuries, de tous nos moments forts mais très sincèrement une image que je garderai à jamais est celle que je vois touts les dimanches. L’image d’une bande de potes que nous sommes, heureux d’être ensemble, fiers de ce que nous sommes, fiers de porter nos couleurs et de défendre au mieux notre si petit village…
Un grand merci aussi à tous nos supporters et supportrices qui nous suivent tous les dimanches…

J’AIME 11