Actualités

R3: Loïs Duranton « J’aime le foot et j’ai besoin de jouer. »

Rencontre avec Loïs Duraton qui vient de rejoindre Vorey en provenance du Puy Foot !

Loïs, tu viens de rejoindre Vorey, peux-tu nous expliquer les raisons ?

Depuis ce début de saison, je fais mes études à Grenoble donc je ne peux plus m’entraîner avec le groupe R1 du Puy foot. Je comprends donc bien que je ne peux pas être titulaire, moi j’aime le foot et j’ai besoin de jouer les week-ends! Du coup, je me suis tourné vers le club de Vorey qui pensait déjà à moi ce début de saison.

J’ai été formé à Vorey qui est mon club de cœur, le stade porte le nom de mon arrière grand-père, mon grand père en a été le président pendant de nombreuses années. Aujourd’hu,i mes frères et mes cousins jouent là-bas, l’ambiance est excellente comme leur équipe et cela a fait pencher la balance.

Vorey joue les premiers rôles, est ce que cela a compté dans ta décision ?

Oui bien sûr, je suis un compétiteur et je voulais continuer de jouer à un bon niveau,  le projet de monter en R2 cette fin de saison est un vrai challenge et va me permettre d’engranger de l’expérience.

Il y a avoir de l’attente et le club espère que tu vas apporter quelque chose en plus, le ressens-tu ?

Non pas forcément, mais comme n’importe quelle recrue, le club et mes nouveaux coéquipiers attendent de moi que je donne le meilleur de moi-même ce qui est normal enfin je pense!

Tu viens de jouer ton 1er match avec une victoire à Nord Vignoble et après avoir été mené 2-0, ton sentiment?

Victoire compliquée face à une équipe solide qui nous a mis en difficulté lors de la première mi temps notamment. Ensuite, les changements opérés à la mi-temps ont apporté un vrai plus et cela nous a permis de reprendre le dessus physiquement et mentalement sur l’adversaire.

Je suis très heureux du résultat, j’ai eu la chance de marquer un but en plus donc un retour presque parfait…

Gros choc ce week-end avec la réception de Brives co-leader avec vous ?

Oui bien sûr, c’est le match à ne pas louper dans ce début de saison, Brives est une équipe de qualité avec de très bons joueurs. Ce match va nous permettre de vraiment nous situer dans ce championnat de R3.

Nous allons donner le meilleur de nous même pour faire un résultat surtout à la maison, ce qui est important lorsque l’on joue un derby.

Tu as pu jouer un match avec la N2 la saison dernière contre Yzeure, un bon souvenir ?

Ah oui et comment ! C’était fantastique de pouvoir jouer ce match et faire la préparation avec eux cet été. Les joueurs m’avaient très bien intégré, j’ai joué des supers matchs amicaux même si c’était dur ???? notamment contre Dijon (L1) et Clermont (L2)???? et c’est pour moi inoubliable…

Pour terminer, je voudrais remercier le club du Puy Foot, Christophe Mourier et tous mes coéquipiers pour ces années au Puy et je leur souhaite le meilleur.

J’AIME 2