Actualités

R3: Jordan Nauton « Pas énormément de différence entre R3 et D1. »

La réserve de l’US Brioude effectue un retour tonitruant avec 5 victoires consécutives ! Jordan Nauton évoque cette situation.

Jordan, vous venez de faire subir la 1ère défaite du leader Ceyrat, 1 but à 0.Une sacrée performance ?

Oui en effet c’est une sacrée performance pour le groupe, Ceyrat était l’équipe à battre dans la poule, c’est certainement la plus complète et la plus belle équipe que nous ayons rencontré cette saison en R3. Cela fait quelques mois que le groupe marche bien, et on savait qu’il nous fallait faire un résultat contre le leader de la poule afin de bonifier les points acquis à Sansac le weekend dernier et ainsi confirmer notre bonne forme du moment.

Nous avons réalisé un match sérieux et appliqué que Marco (le coach) avait bien préparé. Le fait de battre le leader de la poule nous montre que nous pouvons bien figurer dans cette poule extrêmement homogène.

Relégable avec aucune victoire mi-novembre, vous venez d’enchainer 5 succès consécutifs, que s’est-il passé ?

Comme on aime en rire, on peut en effet dire que l’on est sur une « série » 🙂 . Ce qu’il s’est passé je pense, est que le groupe à fini par prendre conscience qu’il avait les qualités pour jouer à ce niveau et ainsi réaliser une bonne seconde partie de saison. Enchaîner un, deux, trois bons résultats nous a permis de respirer un peu, et le groupe maintenant comme je l’ai dit auparavant est sûr de ses forces et de son potentiel.

Maintenant, on ne va pas s’enflammer non plus car on a enchaîné 5 victoires de suite, le premier objectif pour nous reste le maintien et tant que celui-ci ne sera pas officiellement en poche, on doit continuer de bosser pour poursuivre sur notre bonne série et ainsi engranger des points.

Y a t-il une grosse différence avec le D1 ?

Pour ma part, il n’y a pas une énorme différence entre le niveau R3 et le niveau de la D1. Oui il y a une marche mais elle n’est pas si énorme que cela. Je trouve que l’ensemble des équipes essaie de proposer du jeu.

Après, il y a peut être une petite différence au niveau du rythme certaines fois imposé dans le match, mais dans l’ensemble il y a pas énormément de différence entre la R3 et la D1.

Vous êtes la seule équipe réserve en Haute-Loire (hormis Le Puy Foot) a évolué en régional, conséquence du bon travail fourni ?

Oui en effet nous sommes le seul club outre le Puy à posséder une équipe réserve au niveau régional. Cela fait plusieurs années maintenant que le club est bien structuré, et que le travail réalisé par les différents éducateurs dans les diverses catégories est bon. Toutes nos catégories de jeunes ont la chance de jouer en ligue des U15 au U18. Le club accorde beaucoup d’importance aux jeunes et à la formation et le fruit de ce travail fini par payer.

Je profite donc de cette dernière question pour remercier toutes les personnes du club, les éducateurs, les dirigeants et tous les bénévoles qui œuvrent au sein de cette association et qui réalisent donc un merveilleux travail.

J’AIME 4