Actualités

D3: Clément Ouillon « Le groupe fonctionne très bien. »

Dans un club, il n’y a pas que l’équipe fanion et aujourd’hui nous vous proposons un focus sur l’équipe 3 de Velay Foot qui caracole en tête de son championnat. C’est Clément Ouillon, jeune joueur, qui parle de son équipe !

Clément, large victoire contre Vergongheon (c) 7-0, une belle satisfaction collective ?

Oui très belle victoire à domicile ! L’équipe est restée sérieuse durant tout le match, ce qui nous permet de faire le plein au goal-average. Cette victoire et celle de la semaine dernière à Espalem nous permettent de bien lancer la deuxième partie de saison et de retrouver le rythme de la compétition après quelques mois difficiles pour se préparer.

Vous n’avez toujours pas rencontré votre concurrent direct Landos pour la montée, le match aller va se jouer le 6 mai et le retour le 03 juin, 2 rencontres désicives ?

Tout dépendra des parcours des deux équipes. Ça fait très cliché mais on prend les matchs les uns après les autres. Après, il est évident que ces deux matchs vont être très importants à jouer. Si aucune des deux équipes ne fait de faux pas c’est possible que le titre se joue sur ces matchs.

Le fait qu’ils se jouent en fin de saison rend ces deux confrontations encore plus excitantes. On joue au foot pour ce genre de match donc on a tous hâte d’y être. Avec une victoire du VFC ce serait parfait !

Une montée qui dépendra de votre équipe 2, n’est ce pas frustrant ?

En réalité on a rapidement intégré que nos destins étaient liés. La saison dernière nous l’avait bien montré avec un maintien obtenu en D2 mais une descente malgré tout. Les deux groupes vivent très bien ensemble ce qui aide à vivre la situation. Du coup on n’y pense pas trop.

On en a pas mal parlé ensemble en début de saison, on va jouer le championnat à fond quoi qu’il arrive. En plus cela nous pousse à aller les encourager.

Comment ça se passe quand on est une équipe 3 d’un gros club comme Velay Foot ?

Je pense que c’est une grande chance que de représenter un club important du département dans les divisions plus discrètes. Cela nous permet de bénéficier d’infrastructures de qualité que peu de clubs de notre championnat disposent.

Le groupe fonctionne très bien, il y a une bonne cohésion (entre des joueurs jeunes, des plus vieux, des sérieux, d’autre moins  😉 ) et l’équipe est de qualité.

Après ce n’est pas toujours simple la vie d’un club avec autant de licenciés, les groupes bougent beaucoup notamment d’une saison à l’autre. Mais au final tout le monde trouve son compte en fonction de son niveau et de ses envies.

J’AIME 2