Actualités

R3: Charly Delaine « Je ne me fais pas de soucis pour le maintien. »

St Didier St Just va défier le leader Vorey ce dimanche, rencontre avec le défenseur central Charly Delaine !

Charly, match nul contre Yzeure (c) à domicile 1-1, ton analyse ?

Ce résultat est difficile à encaisser. On avait à cœur de prendre les 3 points à domicile contre une équipe que l’on avait battu 2 buts à 0 à l’aller.

En 1ère mi-temps, on a été beaucoup trop attentiste, on les a un peu trop regardé jouer à mon goût et on a eu du mal à poser notre jeu. On ressort mené 1-0 à la pause sur leur unique frappe à la suite d’un corner mal renvoyé. En 2ème période, on est revenu avec un tout autre état d’esprit, tout le monde a prit ses responsabilités et nous avons poussé jusqu’à la fin du match en multipliant les occasions devant le but. On parvient enfin à égaliser dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire de Quentin Tardieu qui inscrit là son 3ème but sur les 3 dernières rencontres (il sera ravi que je le souligne ???? ).

Au final on prend seulement un point. C’est frustrant car Yzeure réalise 2 fautes de main dans leur surface et l’arbitre ne les a pas sifflé. D’autant plus qu’il frappe seulement 2 fois au but en 90min donc on peut avoir quelques regrets. Malgré tout on retiendra la force de caractère dont nous avons fait preuve pour ne avoir abdiqué. Il était primordial de ne pas prendre ce match.

Gros match à Vorey leader incontesté, équipe que vous avez battue en début de saison en coupe de France ?

Effectivement Vorey effectue un parcours de champion cette saison. Cependant on les a rencontré 2 fois et nous ne nous sommes pas inclinés. Une victoire par 1 but à 0 à 10 contre 11 en CDF et un match nul 1-1 à l’aller en championnat.

On va aborder ce match avec aucune pression mais on sait qu’ils voudront prendre leur revanche. C’est un match bonus pour nous et je pense que nous sommes capables d’aller chercher un résultat là-bas. Il faudra être solidaire, mettre de l’impact dans les duels et ne pas oublier de jouer surtout.

Je suis très déçu car je ne participerai malheureusement pas à ce match pour raisons familiales, j’aurai une grosse pensée pour mes coéquipiers.

St Didier St Just fait preuve d’irrégularité dans ce championnat, que manque t-il ?

C’est juste ! L’objectif en début de saison était de se maintenir. Il ne faut pas oublier que c’est notre 1ère saison en R3. On est donc dans une phase d’apprentissage, je pense qu’il nous manque parfois un peu de concentration, les matchs se jouent à des détails et il est donc important de rester concentré pendant 90 min. Les défaites que nous avons eues se sont jouées par un but d’écart. Ça ne se joue pas à grand chose finalement.

À nous de continuer de tous tirer dans le même sens et à rester concerner jusqu’à la fin du championnat. Mais pour être honnête, je ne me fais pas de soucis pour le maintien, j’ai confiance en ce groupe.

Tu as principalement évolué dans la Loire, comment trouves-tu le niveau et la mentalité auvergnate ?

S’il fallait comparer les deux, je dirais que en Rhône-Alpes les équipes sont plus techniques balle au pied sans faire offense aux Auvergnats bien-sûr ! En Auvergne, il y a beaucoup plus d’impact dans les duels et de détermination. Les terrains sont souvent difficiles et les matchs se jouent principalement dans les têtes ! Le mental est très important ici ???????? .

C’est ma 1ère saison à l’ASSDJ, j’aimerais en profiter pour remercier le groupe séniors de m’avoir intégré comme ils l’ont fait, dans cette équipe j’ai rencontré des mecs supers , ils m’ont accueilli chaleureusement. Tout ce que je peut dire c’est que L’ASSDJ est une vraie famille et c’est avec beaucoup de plaisir que je joue dans ce club !

J’AIME 1