Actualités

R3: Laurent Maitre « La poule est très relevée. »

Saint Julien Chapteuil vient de faire une grosse performance en vu du maintien avant le déplacement pour le derby contre Grazac Lapte. Le point avec le coach/joueur, Laurent Maitre !

Laurent, une superbe victoire contre le second au classement, Pierrefort, qui n’avait connu qu’une seule défaite, ton analyse ?

En effet c’est une belle victoire collective qui arrive au bon moment. Avant le match, j’ai  essayé de piquer certains joueurs qui n’étaient pas au niveau en ce moment et je pense que cela a fonctionné car ils ont été très bons.

Après le résultat est logique car chacun a eu ces temps forts mais nous avons eu beaucoup plus d’occasions qu’eux et nous avons été plus efficaces.

Peut-on parler de surprise ce résultat ?

Oui c’est un résultat surprise dans la mesure où Pierrefort joue la montée et nous le maintien, mais bon la poule est cette année encore très relevée, les équipes sont assez homogènes et la différence se fait souvent par une ou deux individualités, hormis St Germain des Fossés qui pour moi est largement au dessus.

Cela vous permet d’avoir une petite avance sur le 10ème Grazac Lapte ?

Une toute toute petite avance !

Justement, déplacement chez eux ce dimanche, en cas de victoire ce serait 7 points d’avance, défaite interdite ?

Ce sera un match très intéressant entre 2 équipes qui veulent se maintenir et très difficile pour nous car chez eux ils restent invaincus. Après, on joue chaque match pour gagner (et quelques fois aussi pour ne pas perdre…) mais quelque soit le résultat la saison sera encore très longue et rien ne sera joué.

J’espère que nous arriverons tous les 2 à nous maintenir.

Es-tu satisfait de l’intégration des tous ces jeunes ?

Au départ par la force des choses, l’intégration s’est faite un peu trop rapidement, c’était vraiment difficile et puis avec le temps je m’aperçois que les jeunes progressent beaucoup plus vite que s’ils jouaient en D3. Si nous arrivons à nous maintenir ce sera un vrai plus pour l’année prochaine.

Avoir une équipe très jeune a ces avantages et ses inconvénients…Il faut toujours être derrière à leur répéter les mêmes choses, ils ont toujours une excuse, c’est jamais de leur faute…mais ils sont à l’écoute et ont une grosse marge de progression.

Nos jeunes sont très respectueux, ont des valeurs humaines et ils aiment leur club et pour moi c’est le plus important !

J’en profite pour remercier mes deux très jeunes joueurs, Nicolas Wisseler et Cyril Martin qui sont toujours là quand il faut !

J’AIME 5