Actualités

R2: Matthieu Boyer « C’est une saison magnifique! »

Matthieu Boyer, le coach des carriers nous livre son sentiment sur la saison et se projette sur la prochaine !

Le bilan de la saison:

Avec le maintien largement mérité de nos équipes D1 et D3, et la montée de l’équipe fanion, c’est une saison magnifique!
Nous accédons à la R1 après un parcours exceptionnel ponctué de 16 victoires et seulement 3 défaites, dans une poule particulièrement relevée où nous avons fait la course en tête du début à la fin, sans quitter le podium.
Notre bon départ a fait prendre conscience aux joueurs que c’était possible. Sur la phase aller, nous avons réalisé des matchs d’un très bon niveau technique et physique. Ce fut un peu plus difficile sur la phase retour, certainement en raison d’une préparation hivernale complètement tronquée par les conditions climatiques et de la longue absence de joueurs cadres pour blessures. Mais on a tenu le cap !
25 joueurs toujours concernés ont participé à cette aventure.

C’est une récompense énorme pour l’ensemble du club, qui depuis des années mérite tant cette montée. Merci aux dirigeants pour leur dévouement et leur présence à tous les entrainements et matchs !
Je félicite les joueurs pour leur écoute et leur implication, pour cet état d’esprit incroyable qui nous a guidé à chaque match. Autour de leur capitaine emblématique et exemplaire, ils ont tous donné le maximum, et apporté ce supplément d’âme indispensable quand on veut atteindre ses objectifs. Comme d’autres, cette saison restera gravée dans l’histoire du club.

Je remercie également mon ami Jean Guy D’Aversa. Ensemble, on essaie de faire du bon boulot, en se soutenant et en alliant sérieux et bonne humeur, enfin je pense…Ce qui est sur, c’est qu’on prend beaucoup de plaisir.

US Blavozy
Les carriers lors du dernier match à Arpajon

 

Quel sera l’ambition de l’US Blavozy la saison prochaine ?

La priorité sera de continuer à prendre en compte l’ensemble du groupe séniors et de le faire progresser encore. Comme c’est le cas depuis cette année, nous souhaitons intégrer les jeunes issue de la formation dès que possible, au moins en D1. Ils doivent avoir envie de jouer avec les cadres.

Concernant l’équipe 1ère, cette montée n’est surtout pas une fin en soi ! Nous souhaitons évidemment bien figurer dans ce nouveau championnat. Nous devrons dans un premier temps nous adapter le plus vite possible au niveau de la R1 qui est un championnat très relevé et homogène.
La priorité sera de se maintenir pour ensuite tenter de pérenniser le club à ce niveau. Ça ne sera pas simple, mais tout sera mis en place pour que les joueurs soient dans les meilleures dispositions. On doit se servir de cette montée pour consolider encore le lien entre les joueurs, susciter l’ambition chez chacun, notamment les plus jeunes, pour renforcer cette fierté d’appartenance au club. Et puis surtout…on va essayer de se marrer, encore et encore pour continuer de venir à l’entrainement et aux matchs avec le sourire.

Le groupe va t-il beaucoup bouger et quels seront les profils recherchés ?

J’espère conserver tous les joueurs qui ont participé à cette superbe saison. Ensuite on va évidemment tenter de bonifier l’équipe avec quelques arrivées, au moins une par ligne, avec des joueurs qui connaissent le niveau et d’autres en devenir avec une belle marge de progression. Nous devons être ambitieux et continuer sur cette dynamique positive. Les joueurs ciblés ont l’état d’esprit et les qualités pour que l’on progresse encore.

J’AIME 4