Actualités

CHL: Fontannes héroïque, s’offre la finale !

Le charme de la coupe a une nouvelle fois opéré, le petit poucet Fontannes se qualifie pour la finale de la coupe Haute-Loire, victoire aux prolongations 3-2 !

Tout le village s’était mis aux couleurs du club, le jaune et bleu pour cet évènement historique.

Relégué en D2, les hommes du duo Ginhac – Borel ont livré une prestation digne d’un match de coupe, de la générosité, solidarité, agressivité pour finalement s’imposer face à une équipe évoluant en R1 !

Assaïni croque en 1ère mi-temps

 

La partie est parfaitement équilibré lors de cette 1ère période, la maîtrise est ponote mais les fontannois sont dangereux sur les contres. à l’image d’Assaïni qui loupe 2 gros face à face !

Sur un centre, Favier va mal négocier le ballon et l’envoyer dans ses propres buts.

Les ponots vont réagir par la suite, Rochette égalise et permet à son équipe de rentrer au vestiaire sur le score de 1-1.

En seconde période, les ponots mènent le jeu, les coéquipiers de Borel sont dans le dur et ils vont logiquement encaisser un 2ème but.

C’est au moment où les jaunes et bleus sont au plus mal qu’ils vont égaliser, Grenier va déposer sur coup-franc un caviar sur la tête d’Assaïni qui trompe Gallot, c’est de la folie dans le stade !

Le coup de patte de Borel

 

On file aux prolongations ce qui est déjà un exploit, les jambes sont lourdes, les crampes apparaissent.

On joue la 108ème minute quand sur un centre en retrait, Borel d’un superbe coup de patte envoie le ballon sur la barre et Assaïni à l’affût conclut l’action… C’est l’explosion dans le stade du Port !

Les ponots vont tout tenter pour revenir mais la défense fontannoise autour de Grenier, auteur d’un très gros match, vont faire bloc et tout donner pour garder l’avantage.

Le président Thierry Rozière n’en peut plus et les coachs font les 100 pas mais la délivrance va arriver…Fontannes est finale !

C’est une grosse désillusion pour les ponots, beaucoup de très jeunes joueurs, trop jeunes certainement pour appréhender ce genre de match sans quelques cadres pour les accompagner.

Ce sera une finale 100% birvadoise qui aura lieu le samedi 17 juin au stade municipal de Brioude.

 

J’AIME 2