Actualités

R3: Cédric Mathieu quitte les Sauveteurs !

Cédric Mathieu coach des Sauveteurs Brivois a décidé de laisser sa place après 4 années, il nous explique son choix.

Cédric, une page se tourne après 4 années à la tête des Sauveteurs Brivois ?

Oui effectivement une page se tourne du côté des Sauveteurs Brivois après 4 belles et même je dirais bonnes années, puisque tout le travail accompli nous a permis de progresser et de positionner nos deux équipes séniors dans le haut de leur classement respectif même si ça a été un peu plus compliqué en R3 cette saison.

Quelles sont les raisons de ce départ ?

J’ai décidé de quitter les Sauveteurs Brivois car après 4 années passées sur le banc, j’ai ressenti un peu de lassitude et je rentrais tout doucement dans une routine qui ne me plaisait pas. De plus, j’ai senti à travers cette saison que le projet Sauveteurs Brivois avait du mal à avancer, quand on veut grandir, progresser, voir plus haut, il faut s’en donner les moyens, mettre beaucoup d’investissement dans tous les domaines et surtout bien gérer les priorités, malheureusement ce n’était pas toujours le cas.
Et puis l’envie de voir autre chose, car les sollicitations n’ont pas manqué !

C’est le club qui t’a offert ton 1er poste de coach, qu’as tu appris ?

Il est vrai qu’il y a 4 ans, je me lançais dans ce nouveau défi alors que je ne savais même pas si ça allait me plaire, si ça allait marcher, si j’en étais capable !
Et puis les dirigeants, les joueurs m’ont fait entièrement confiance et je me suis lancé avec mes idées, mon expérience de joueurs…
Ce premier poste en tant que coach m’a permis de me lancer dans ce milieu qui certes n’est pas forcément évident mais qui au jour d’aujourd’hui et grâce aux Sauveteurs Brivois me plaît énormément !
J’ai toujours été quelqu’un de discret, voir réservé, ça m’a appris à m’ouvrir, à dire ce que je pense, à prendre de l’assurance…

Que retiens-tu de toutes ces années ?

J’ai passé 4 années formidables dans ce club avec des gens supers que ce soit les dirigeants, les joueurs, les éducateurs, les parents et les enfants…
C’est un club avec beaucoup de jeunes, il y a de la vie tout le temps avec tous ces gamins qui s’entrainent sur tous les terrains, c’est super agréable.
Je garderais un très bon souvenirs de mon passage à Brives.
Ce que je retiens c’est que ce club a grandi, qu’il doit grandir encore et que grâce à lui j’ai moi aussi grandi alors pour ça un grand MERCI !

J’AIME 1