Actualités

R2: Aurélien Pastorel « Accéder en R1 serait un de mes plus gros souhaits. »

Vergongheon est en grande forme dans cette phase retour et se rapproche de la tête du classement. Entretien avec l’attaquant très costaud, Aurélien Pastorel !

Aurélien, une superbe victoire contre le leader Vichy et tu marques en plus, ton sentiment avec le recul ?

Le sentiment du travail accompli, nous avons respecté les consignes du coach. Un match maîtrisé en étant solide en défense. Le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus de réussite.

Pour ma part, je marque sur pénalty, un exercice sur lequel mes coéquipiers me font confiance.

Pour résumer, un match plein et une victoire, face à une très belle équipe de Vichy, dédiée au public nombreux et passionné.

Vous voilà à un seul point du leader, tout est jouable non ?

Cela dépendra aussi des résultats de nos concurrents directs. Nous sommes en train d’emmagasiner de la confiance en enchaînant les victoires. Il faut continuer d’être sérieux et rigoureux sur les consignes et peut-être qu’à la fin de la saison, la chance pourrait sourire à l’AVA.

Qu’est ce qui fait la force de ce groupe ?

Avant tout, c’est un groupe de copains avec les belles valeurs de notre club et surtout passionnés par le foot. Cette année, un bon recrutement plus l’intégration de 2 ou 3 jeunes formés au club ont permis au groupe d’étoffer ses qualités et son mental.

Ce groupe vit bien, nous sommes à un point du leader à la 13ème journée alors que tout l’automne la liste des blessés était longue.

Qualifiés en coupe Haute-Loire et en LAuRAFoot, c’est une fin de saison passionnante qui se profile ?

Effectivement, une fin de saison passionnante, il va falloir enchaîner les matches. A la mi-mars, être sur les trois tableaux est incroyable car nous avons joué de malchance en début de saison avec toutes ces blessures.

Une chose est certaine, nous jouerons tous nos matches à fond et à mon avis c’est le meilleur moyen de rester concentré.

Et si tu devais choisir ? La montée ou une des coupes ?

Les trois challenges sont intéressants bien sûr, cela fait 4 ans qu’on évolue en R2 alors accéder en R1 serait un de mes plus gros souhaits.

Une bonne occasion pour Vergongheon, le staff et le public de vivre une nouvelle aventure.

L’avenir nous le dira mais quoiqu’il arrive, nous n’aurons pas à rougir de notre saison.

J’AIME 2

En direct des clubs