Actualités

R3: Mathieu Jammes « Je prends du plaisir à jouer avec ce club et mes coéquipiers. »

Loudes vit une première saison en R3 plus qu’honorable avec une 6ème place, Rencontre avec le gardien aux manches courtes été comme hiver, Mathieu Jammes !

Mathieu, Loudes a concédé le nul contre un cador du championnat, satisfait ?

Disons que c’est un sentiment mitigé.. Vu la qualité de l’équipe d’Issoire qui nous avait déjà fait très forte impression au match aller, on peut dire que c’est un bon point! Ils ont affiché une très bonne maîtrise technique mais nous avons su faire face même si nous prenons un but un peu bizarre juste avant la mi-temps. Cependant, nous avons égalisé en tout début de seconde période ce qui a donné une fin de match où les 2 équipes auraient pu l’emporter.

La toute fin de match a été compliquée car ils ont effectué un pressing important pour aller chercher une victoire qui leur était nécessaire. L’important est que nous ayons montré un très beau visage avec de la solidarité et bien appliqué des consignes pour les mettre en difficulté. Cela nous a prouvé que nous étions capables d’accrocher des équipes qui nous sont supérieures sur le papier.

Pour une première année à ce niveau, Loudes occupe une honorable 6ème place, c’est conforme à tes attentes ?

Pour une première année il est vrai que, pour l’instant, la saison est plutôt satisfaisante. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en début de saison, et après le premier match 6-0 contre Nord Lozère nous avons enchaîné quelques contre-performances. Il ne faut pas oublier que nous étions relégables en octobre.

Par la suite, nous avons enchaîné plusieurs bons résultats qui nous ont permis de nous repositionner. Mais nous pourrions être mieux classés si nous avions su faire basculer certains matches en notre faveur (points perdus dans les dernières minutes, scénarios défavorables etc.).

C’est selon moi, une des choses à travailler pour progresser dans le futur et accrocher des points sur certains matches. Tout cela s’appuie sur des capacités mentales que nous devons développer (moi le premier), car techniquement et tactiquement mes coéquipiers sont de très bons joueurs de R3 (même Maxime Rolland 🙂 ).

Quelle(s) différence(s) trouves-tu entre la R3 et la D1 ?

Les matches de R3 se jouent sur de petits détails et la moindre erreur, ou faute de concentration se payent cash! Je trouve le niveau intéressant, je prends du plaisir à jouer avec ce club et mes coéquipiers. Techniquement les équipes de R3 sont peut-être plus complètes, et physiquement l’intensité est également plus importante.

Gros morceau ce dimanche avec un déplacement chez le leader incontesté, Sucs et Lignon, va falloir être costaud ?

C’est un gros challenge pour nous dimanche! Sucs et Lignon est en train de réaliser une saison quasi-parfaite et voudra poursuivre sur sa lancée. Nous concernant, nous n’allons pas là-bas en victimes et nous voulons prendre des points pour assurer le maintien le plus rapidement possible. C’est l’occasion de se jauger une nouvelle fois face à une équipe probablement en R2 la saison prochaine. Nous avons à cœur de faire une grosse perf mais pour cela il faudra faire un match complet face à cette belle équipe.

J’en profite pour féliciter, et remercier tous les dirigeants/membres du club pour le travail qu’ils font chaque semaine pour nous mettre dans des conditions idéales à la pratique du football. Un merci également à ceux qui sont au bord du stade tous les dimanches.

J’AIME 4