Actualités

R1F: Justine Merle « J’ai encore beaucoup à apprendre. »

L’équipe féminine du Puy Foot réalise une excellente saison à l’image de sa benjamine, Justine Merle ! Rencontre.

Justine, une nouvelle victoire contre Billom 7-0 et une première place partagée avec Clermont Foot, ton sentiment ?

Satisfaisant, on prend les matchs au sérieux, on respecte les consignes du coach ce qui nous permet de rester dans notre bonne dynamique.

Finalement tout va se jouer contre Clermont Foot non ?

Rien n’est encore joué, on sait encore qu’il nous reste des matchs qui seront compliqués mais nous savons que Clermont Foot est notre principal adversaire.

Maintenant c’est à nous de faire le maximum afin de croire à cette première place et de donner le meilleur de nous-mêmes.

Accrocher les barrages serait une sacrée expérience et un beau challenge ?

Oui c’est sûr que ce serait une belle expérience mais c’est à nous de mettre les  ingrédients qu’il faut pour le faire, c’est pour cela que nous continuons de travailler à l’entraînement. Ce serait une belle récompense pour toute l’équipe et puis après on ne sait jamais ce qui peut arriver, dans le foot tout va vite.

Soulever la coupe Haute-Loire est également un objectif ?

Bien sûr, l’année dernière nous l’avons perdu en finale, donc cette année c’est un objectif et surtout une revanche sur l’année passée.

Tu es une jeune joueuse de 17 ans, comment vis-tu cette saison ?

J’ai la chance d’évoluer au côté de joueuses d’expérience qui ont joué en D2 et qui m’apprennent énormément mais j’ai encore beaucoup à apprendre et au Puy j’ai toujours eu de bons éducateurs.

Toute l’équipe s’investit énormément ce qui est très motivant et me donne cette envie de progresser.

Pourquoi avoir choisi le foot ? Qu’est ce qui te plait dans ce sport ?

Mon père est passionné depuis tout petit, c’est en allant le voir jouer que cette passion m’est venue, il m’amenait voir des matchs de Saint-Etienne et c’est en voyant cette ambiance que je me suis tout de suite senti à l’aise dans ce sport.

Courir derrière un ballon est toujours plus intéressant que de courir sans rien. L’esprit d’équipe est essentiel pour se soutenir et se motiver toutes ensemble.

J’AIME 1