Actualités

D1: Olivier Maleysson « On bosse dur pour rester au niveau. »

Focus sur Bains St Christophe et sa 1ère saison en D1 avec Olivier Maleysson !

Olivier, une bonne victoire contre St Germain qui confirme la bonne forme de l’équipe ?

Oui, c’est vrai que cette victoire a été très importante ce qui nous permet de ne pas se laisser décrocher au classement. On reste sur 2 victoires et 1 défaite depuis la reprise. On savait qu’il fallait qu’on fasse un bon résultat surtout contre un concurrent direct au maintien. On a eu la chance d’avoir pu s’entraîner toute la période hivernale, cela nous a permis de rester compétitif.

C’était très important pour nous de rebondir après le match contre Retournac. On peut voir que le classement de D1 est très serré et je pense qu’il va le rester jusqu’à la fin de la saison.

Mis à part la déroute à domicile contre Retournac (0-5), le groupe s’est mis au niveau du district 1, non ?

C’est sûr que la défaite contre Retournac a été difficile à digérer, après est ce qu’on s’est mis au niveau du D1 je ne sais pas, faut voir avec le coach ou alors voir avec nos adversaires.

Après ce qui est certain est qu’on est pas là par hasard, on a fait une superbe saison 2016/2017 et je pense qu’on a mérité notre place. On bosse dur toute la semaine pour se mettre au niveau des autres équipes avec un groupe très jeune (à part deux ou trois briscards) qui continue de progresser.

On en reparlera à la fin de la saison qui va être très compliquée mais on y croit et on se battra jusqu’au bout pour rester à ce niveau.

Place au derby contre Loudes, tu le sens comment ce match ?

Ah le derby…Quand on joue le maintien c’est tous les week-ends un derby, il faut ce donner à fond. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne avec l’envie ! Si on y va juste pour jouer un match cela ne sert à rien de chausser les crampons. Il faudra être a 200 % et répondre présent pendant 90 minutes.

Nous sommes conscients que ce match est particulier sur de nombreux aspects et on aura a cœur de réitérer notre bon match de la phase aller.

Après plus d’un an de fusion entre Bains et St Christophe, quel bilan tires-tu ?

​Le bilan ne peut être que positif ! La première année: une accession en D1 et une finale Régis Fay (snif) pour l’équipe 1 et cette année une accession en ligue pour les féminine.

On a un super groupe de joueurs qui s’entend très bien, il y a une bonne cohésion sûr et en dehors des terrains, c’est quelque chose qui est vraiment essentiel dans le football d’aujourd’hui.

​Je voudrais remercier nos présidents, dirigeants et coachs pour tout le travail qu’ils font au quotidien.

J’AIME 1