Actualités

R1: Velay Football Club démarre l’année par un nouveau succès !

Mise à jour du calendrier en R1 ce week-end, Velay Foot reprenait son championnat par la réception de Vichy. Victoire 2 buts à 1 !

Velay Foot 2 – 1 Vichy

Buts: Lourdin, Michel

Expulsion: Pessemesse (64′)

VFC:  Lavastre, Battle, Jamon, Godin, Pessemesse, Defour, Lourdin (cap), Bariol, Michel, Vernaudon, Chouvier G. Remplaçants: Chouvier C, Vitulli, Montagne.

Les vellaves ont su faire la différence en seconde période pour enchaîner un cinquième succès consécutif les installant sur la deuxième marche du podium.

Les locaux monopolisent le ballon dès le début de rencontre mais ne parviennent pas à percer le bloc défensif très bas des vichyssois. Defour, à la 32ème minute, tente sa chance de loin, mais sa tentative passe à côté des cages. L’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Tout s’accélère en seconde période puisque les visiteurs profitent d’une mauvaise relance locale pour ouvrir le score sur leur première incursion dans le camp adverse (0-1). Les Vellaves ne se laissent pas abattre et égalisent cinq minutes plus tard par Lourdin qui, bien lancé en profondeur par Battle, trompe le gardien adverse (1-1).

Ils vont même prendre l’avantage deux minutes après suite à un nouveau ballon en profondeur pour Michel qui dribble le gardien et marque dans le but vide (2-1).

Malgré l’expulsion de Pessemesse, à l’heure de jeu, en position de dernier défenseur, ce même Michel aura l’occasion par deux fois d’inscrire le but du break mais il trouve la barre transversale (76ème) puis se heurte au gardien visiteur (78ème).

Le dernier mot revient à Lavastre, le portier local, qui sort le grand jeu sur une frappe à bout portant pour préserver la victoire.

Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, les joueurs de Mika Pierzak ont fait preuve de caractère et de courage pour aller chercher les trois points de la victoire.

Les voilà à la seconde place avec un match en retard.

 

J’AIME 0