Actualités

R1: Sonny Vitulli « Réinscrire son nom dans cette compétition. »

Entretien avec Sonny Vitulli, il évoque la fin de saison difficile en R1 et la coupe Haute-Loire contre Vorey!

Sonny, l’équipe ne gagne plus en ce moment et vient de concéder une nouvelle défaite à St Flour, ton analyse?

Oui, en effet la phase retour est délicate avec seulement 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites et nous pouvons observer un problème offensif, très peu de buts marqués (3 buts en 6 matchs de championnat) ou encore la récurrence des buts concédés dans les derniers instants. Nous avions eu pas mal de réussite lors de la première partie de saison qui nous a permis d’engranger beaucoup de points et nous libérer sur le terrain, aujourd’hui la tendance est inversée.

Cela est probablement dû au fait que nous sommes une des équipes ou celle la plus jeune du championnat, mais aussi du fait que nous avons une équipe fanion en N2 qui joue encore le maintien et une équipe U18 qui joue l’accession, il est donc difficile de mobiliser tout le monde. Mais c’est le rôle d’une équipe réserve et il est important de retrouver du plaisir sur le terrain pour rectifier ces petits problèmes et ainsi repartir sur une bonne dynamique qui nous ressemblerait plus au vu de la qualité des jeunes joueurs qui composent cette équipe.

Eliminé en coupe LauRAFoot également, il ne reste plus que la coupe Haute-Loire, un objectif pour le club?

Cette élimination en coupe LauRAFoot est le parfait exemple de nos problèmes ces temps-ci avec une inefficacité offensive et un laxisme défensif qui permet à l’équipe de revenir à la 93ème et de nous sortir aux tirs au but.

Mais nous sommes compétiteurs et nous ferons tout pour aller le plus loin possible en coupe Haute-Loire, déjà pour nous car c’est une fierté de remporter ce trophée mais aussi pour le club car il est important que Le Puy Foot réinscrive son nom dans cette compétition.

Va falloir aller se qualifier chez une équipe en pleine confiance et qui a sorti Espaly au tour précédent?

L’Emblavez Vorey fait une très belle saison et est composée de très bons éléments. Malgré qu’ils soient en confiance et que nous sommes un peu en-dedans en ce-moment, la coupe Haute-Loire est une compétition à part, et je suis persuadé qu’avec la fougue qu’occasionne la jeunesse de notre équipe, nous pourrons enflammer ce match et surtout revenir à des choses qui nous correspondent, du jeu simple et efficace.

Comment bien aborder ce type de rencontre, surtout chez eux, où l’ambiance sera au rendez-vous ?

C’est sur que l’ambiance sera présente et tant mieux car le foot est une fête et c’est toujours mieux de voir du monde autour du terrain que de jouer dans un stade vide. Mais nous préférons tout de même les jouer maintenant que plus tard dans la compétition !

Pour répondre à ta question, il faut avant toute chose prendre l’adversaire très au sérieux car c’est un adversaire coriace avec des valeurs de combativité dans tous les secteurs de jeu, et évidemment prendre du plaisir car ça sera un beau match de football avec beaucoup de supporters, deux bonnes équipes et je l’espère un temps idéal.

J’AIME 1