Actualités

D2: Hugo Guignand « Ce genre de match permet de prendre du métier. »

La Seauve réalise une saison tout à fait exceptionnelle, et va affronter un gros morceau pour les 8èmes de finale de la coupe Haute-Loire, Velay Foot. Entretien avec Hugo Guignand !

Hugo, une victoire de plus qui vous rapproche un peu plus du D1 ?

Oui, 16ème victoire en 18 matchs de championnat, nous nous rapprochons du but match après match et avons un pied au plus haut niveau départemental, l’objectif de la saison. En plus, notre équipe 2 a également les moyens d’accéder au niveau supérieur, ce qui serait une belle récompense pour ceux qui s’investissent chaque semaine au club.

On peut même dire que vous en D1 si le classement en R3 ne bouge pas, une superbe saison ?

Effectivement, si tout se passe bien pour nous sur les derniers matchs de championnat, l’équipe aura fait une saison pleine. Contrairement aux deux années précédentes, l’équipe est beaucoup plus complète en terme de qualité notamment dû à l’expérience que nous avons engrangé en D2, et ça nous permet d’éviter trop de faux pas sur la saison.

Vous êtes également invaincus, objectif jusqu’à la fin de saison ?

Invaincus pour le moment oui, l’objectif est de le rester jusqu’au mois de juin pour rendre une copie presque parfaite à la fin en restant la meilleure défense et la meilleure attaque de la poule. Mais ce sera dur, chaque équipe veut battre le leader donc il faudra s’accrocher jusqu’au bout.

Un gros challenge se profile avec la coupe Haute-Loire et le déplacement à Velay Foot qui évolue en R1, mission impossible ?

Gros challenge bien sur puisque le tirage aurait pu être plus à notre avantage mais la mission est loin d’être impossible. Tôt ou tard il fallait bien tomber contre une équipe qui joue plus haut, et c’est ce genre de match qui permet de prendre du métier.

Nous ne connaissons pas encore cette équipe Velay Foot mais on sait qu’ils sont aussi en forme cette saison en R1. Jouer chez nous aurait été un petit plus avec le public que nous avons mais nous allons être à 200% et mettre tous les ingrédients pour essayer de passer ce tour.

J’AIME 4