Actualités

R1: Espaly piétine…

Les espaviots recevaient Clermont Foot (c) au Viouzou ce samedi et s’incline 2-1.

Espaly 1 – 2 Clermont Foot (c)

But: Sabatier 57ème

Encore un match à deux visages avec 45 premières minutes au ralenti, et une seconde mi-temps totalement maîtrisée. Pour gagner en R1 ça ne suffit pas, surtout contre une équipe de Clermont Foot qui, malgré sa jeunesse, impose un impact physique important.

Au quart d’heure de jeu, Lazert gagnait son premier duel face à l’avant centre adverse. Après une mauvaise remise dans l’axe de l’arrière garde espaviote, Lazert, seul, était obligé de concéder le penalty converti par une Panenka. (17’, 0-1).

Ba et MBaye sur coup franc et corner de Gentes ne convertissaient pas leurs têtes à bout portant. (42’ et 43’).

Revenus des citrons enfin à leur niveau, les coéquipiers de Bonnefoy prenaient le jeu à leur compte. Sabatier d’abord contré aux 15 mètres, convertissait un penalty sur une main. (57’, 1-1). A 20 minutes de la fin, tout le stade exultait pour le but de la victoire mais l’arbitre de touche le faisait refuser par le pourtant excellent monsieur Buteaud. (70’). Deux nouvelles têtes de Ba et MBaye sur centre de Sabatier ne finissaient pas au fond, pas plus qu’un tir de Sabatier sur un astucieux centre en retrait de Ba.

Les Espaviots se faisaient punir sur coup franc d’abord repoussé par le mur puis expédié dans les filets des 25 mètres. (77’, 1-2).

Espaly se contente de réagir aux faits contraires plutôt que d’emballer le match tactique ce qui ne lui permet plus d’enchaîner les victoires. Déplacement à Cournon qui a besoin de points samedi prochain.

J’AIME 0