Actualités

R1: Espaly jouera sa finale dans 15 jours

Espaly recevait Riom au Viouzou ce samedi soir.

Espaly 3 – 1 Riom

Buts: Gjéci 2′, Jimenez 34′, Alexander 65′ (sp) pour Espaly
13′ pour Riom

Compo: Gagne, Nasri, Jouve (cap), Curt, Ichane, Darré, jéci, Fila, Alexander, Jimenez, Celle. Remplaçants: Azougagh, Sango, Campinho Lémos.

Après une minute de silence en mémoire de l’élu Didier Portal, véritable architecte du nouveau stade de la carrière, Espaly s’est offert la finale pour la montée en N3.

Dès la deuxième minutes, Kevis Gjeçi avait d’abord touché le poteau puis ouvert le score après avoir chipé le ballon sur une relance courte de Riom.(2’ 1-0). Malgré plusieurs actions franches, Espaly était rejoint sur un tir des 20 mètres petit filet. (13’ 1-1). Sam Alexander adressait un centre parfait que Grégoire Celle reprenait de peu au dessus. La même action, mais cette fois avec une reprise de Mathieu Jimenez finissait en lucarne. (34’ 2-1).

La seconde mi-temps voyait des vagues incessantes rouges et noires sur le but des puydomois. Sofiane Nasri s’offrait un raid solitaire sur 80 mètres avant de buter sur le gardien qui repoussait sur Kévis Gjeçi dont le tir était stoppé sur la ligne par un defenseur. Sam Alexander scellait le score sur penalty obtenu par Kévis Gjeçi. (65’ 3-1).

Les hommes de Christophe Meirsman et Sylvain Jore devront aller chercher leur montée en N3 à Domerat dans 15 jours pour couronner une saison où les deux clubs ont réalisé un parcours exceptionnel. Un moment important à vivre pour le club espaviot.

J’AIME 0