Actualités

N3: Velay FC s’incline à domicile

Les Vellaves recevaient encore à domicile ce samedi, c’est l’équipe Bourgoin-Jallieu qui s’est présentée au stade Victor Régnier de Polignac.

Velay FC 1 – 2 Bourgoin-Jallieu

Buts: Lourdin 91′ pour VFC
Martin Pichon 48′, Boukaka 74′ pour Bourgoin

Compo: Blachon, Battle, Sahli, Mbaye, Pessemesse, Defour, Lourdin (cap), Aulagnier, Raga, Aït Boulaalam, Mallet. Remplaçants: Allaigre, Michel, Chouvier, Ntambu, Turban

Face à une solide formation berjallienne, les Vellaves ont laissé passer leur chance en première période et laissent filer des points importants dans la quête du maintien.

Les visiteurs, à l’aise techniquement, monopolisent le ballon dès le début de match mais ce sont les locaux qui se procurent les situations dangereuses. Raga (12eme), Aulagnier (24eme) et Lourdin (35eme) ont tour à tour les occasions pour ouvrir le score mais pêchent dans la finition. L’arbitre renvoie les vingt deux acteurs au vestiaire sur ce score nul et vierge.

La deuxième mi-temps repart sur la même physionomie et les visiteurs vont logiquement ouvrir le score à la 48eme minute sur une frappe tendue de Martin-Pichon imparable pour Théo Blachon (0-1). Les locaux semblent payés leurs efforts de la première mi-temps et ont du mal à réagir à cette ouverture de score.

Les visiteurs continuent à dominer les débats et vont doubler la mise à la 74eme minute de jeu par Boukaka qui reprend victorieusement un centre en retrait (0-2).

Les Vellaves, par sursaut d’orgueil, vont réduire le score au mérite par Lourdin à la 91eme minute de jeu (1-2).

Malheureusement trop tard pour éviter une défaite qui ne leur permet pas de reprendre des points sur Aurillac défait également à Montluçon.

Prochain match et la réception du leader, Thonon/Evian.

J’AIME 0