Actualités

R1: Déplacement victorieux pour Espaly

Après Saint-Flour, les Espaviots étaient de nouveau dans le Cantal pour affronter La Chataigneraie.

Chataigneraie 0 – 4 Espaly

Buts: Gjéci 40′ 50′, Ichane 53′, Seize 70′

Compo: Gagne, Nkita, Jouve (cap), Curt, Ichane, Portal, Gjéci, Fila, Alexander, Jimenez, Celle. Remplaçants: Seize, Nasri, Azougagh.

Dans une entame de match où l’équipe de la Châtaigneraie est toujours difficile à manœuvrer, les coéquipiers du capitaine Maxence Jouve ont répondu aux longs ballons cantalous par un jeu direct peu efficace. L’entrée d’Alexis Seize dès la trentième minute donnait une touche plus technique à l’entrejeu pour des actions mieux préparées qui déstabilisaient la défense adverse. Gregoire Celle adressait un corner parfait sur la tête de Kevis Gjeçi qui logeait sa tête en pleine lucarne. (40’ 0-1), idéal avant les citrons.

La seconde mi- temps était à sens unique avec une possession rouge et noire de tous les instants et de nombreuses occasions franches. Kévis Gjeçi doublait la mise en reprenant un coup de franc prolongé par Sam Alexander. (50’ 0-2). Joachim Ichane ajoutait sa touche en inscrivant un coup franc direct imparable. (55’ 0-3). Alexis Seize était récompensé de son activité par une demi volée des 20 mètres sur un service de Sam Alexander (70’ 0-4).

Espaly ramène 3 points du plus lointain déplacement de la saison avant d’aller défier Lempdes samedi 30 avril à 18h. À 4 matches de la fin, Espaly compte 1 point d’avance sur Domerat qui a une rencontre de plus à disputer.

Le but sur coup-franc d’Ichane:

J’AIME 0