Actualités

N3: Velay FC se donne le droit de rêver !

21e journée de N3, Velay FC recevait la lanterne rouge Moulins Foot.

Velay FC 2 – 1 Moulins Foot

Buts: Aulagnier 21′, Aït Boulaalam 87′ pour VFC
Singoura 5′ pour Moulins

Compo: Blachon, Battle, Sahli, Compaoré, Mbaye, Defour, Mallet, Aulagnier, Raga, Aït Boulaalam, Lourdin (cap). Remplaçants: Godin, Pessemesse, Chouvier, Gentes, Turban.

Menés rapidement au score, les Vellaves ont su renverser la vapeur pour s’imposer en fin de rencontre et rester en vie dans ce championnat.

Les visiteurs démarrent la rencontre pied au plancher et ouvrent le score sur leur première incursion, leur attaquant reprenant victorieusement de la tête un centre venu de la droite (0-1). Ce but va réveiller les locaux qui égalisent dans la foulée par Aulagnier qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets sur cette offrande de Battle (1-1). Les deux formations semblent tétaniser par l’enjeu et ne parviennent pas à se rapprocher des buts. L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score de parité.

La seconde période voit les Vellaves enfin entrer dans leur match pour aller chercher la victoire. Aït Boulaalam croit délivrer ses coéquipiers mais sa frappe puissante s’écrase sur la barre transversale. Cinq minutes plus tard, Gentes, tout juste entré, dribble le gardien adverse mais sa frappe fuit le cadre.

Alors que l’on se dirige vers un partage des points, les partenaires de Victor Defour vont faire la différence dans les arrêts de jeu sur corner par Aït Boulaalam qui place une tête croisée imparable (2-1). Ce précieux succès permet aux hommes de Mika Pierzak d’enchaîner un quatrième match consécutif sans défaite, de bon augure pour le sprint final du championnat.

Le but victorieux:

J’AIME 0