Actualités

R3: Les Sauveteurs Brivois champions et en R2 !

C’était la grosse affiche de ce samedi en R3, derby entre Brives et Velay FC [b] avec pour l’un la validation de sa montée et pour l’autre la lutte pour le maintien.

Brives 2 – 0 Velay FC [b]

Buts: Ponti S 55′, Massard 92′

Brives: Rebeyrotte, Ponti Q, Vigouroux, Campinho Lémos, Simon, Devidal, Ponti S (cap), Kaabi, Toinard, Massenet, Bonnet. Remplaçants: Talandier, Massard, Goubly.

Velay FC: Lavastre, Raveyre, Michel, Rodier, Chazot, Bayle, Ntambu, Chouvier, Sahuc, Ceccato (cap), Rochette. Remplaçants: Chapon, Dianez, Marie Claire.

Quelle belle soirée pour les Sauveteurs qui valident leur montée en R2 à un mois du terme, c’est dire la domination sur la poule !

Pourtant rien n’a été simple car en face les Vellaves avaient à coeur de s’imposer et sur la première mi-temps, ce sont bien les hommes d’Alexndre Bertrand qui ont eu la main mise sur le jeu et qui aurait mérité de mener au score.

Mi-temps 0-0

La seconde sera tout autre, la bande à Thierry Bouquet est décomplexée et va dominer la partie, Sur un coup-franc, le capitaine Sylvain Ponti ouvre le score sur une tête décroisée, 1-0. Brives ne se contente pas de défendre et veut plier le match, les occasions s’enchaînent en vain. On arrive sur la fin de match, les Sauveteurs se tétanisent, le coach Thierry Bouquet le sent et donne de la voix. Les Vellaves sont dangereux et les occasions devant le but de Johann Rebeyrotte s’enchaînent mais ça ne rentre pas. de son côté, les coéquipiers de Logan Simon jouent en contre.

Sur un énième contre, Yanis Massard va délivrer tout un stade grâce à un plat du pied pleine lucarne, 2-0 ! L’arbitre siflle la fin du match et c’est une immense joie qui explose et et de l’émotion également pour le coach Thierry Bouquet remercié par l’ensemble du club pour avoir permis aux Sauveteurs de retrouver la R2 après plusieurs années en R3.

Cette semaine, nous reviendrons sur cette soirée en photos, vidéos et des interview.

Les buts:

Les photos:

J’AIME 0