Actualités

R1: Blavozy s’impose dans le Cantal !

Les carriers se déplaçaient en terre cantalienne pour affronter La Chataigneraie. Victoire 1-0 !

Chataigneraie 0 – 1 Blavozy

But: Perbet 70ème

Blavozy renoue avec la victoire dans un match disputé face à un adversaire qui n’a jamais lâché.

Il a fallu attendre la 70eme pour voir Louis Perbet inscrire l’unique but de la rencontre. Auparavant, les carriers se sont créés de multiples occasions par l’intermédiaire de Nathan Fila, Louis Perbet, Pierre Pascal ou encore Karim Smadi mais les partenaires de Thomas Lhoste se heurtent à un bon gardien ou font preuve de maladresse dans le dernier geste pas aidés par un terrain difficile.

Il faut aussi toute la vigilance de Nicolas Aboulin pour éviter l’ouverture du score locale avec un sauvetage inespéré sur sa ligne de but.

En seconde période, les carriers reprennent la main mise sur le jeu et accentuent la pression sur le but de Paulhe. Il faut un bon retour de Kevin Echaubard pour éviter un scénario catastrophe aux carriers. Piqués aux vifs par cette alerte, Blavozy repart de l’avant par l’intermédiaire de Karim Smadi qui réalise un slalom dans la surface avant d’être déséquilibré. Ce dernier voit son Pénalty repoussé par le gardien.

Dans la foulée sur le corner, Louis Perbet trouve la faille d’une frappe sèche qui ne laisse aucune chance à Paulhe.

Les hommes de Matthieu Boyer auraient pu aggraver la marque mais plus rien ne sera inscrit au cours de cette rencontre. Châtaigneraie finira le match à dix suite à l’exclusion d’un joueur qui découpe en position de dernier défenseur Pierre Pascal filant seul au but. Nicolas Aboulin fut rassurant et soulagea les siens à plusieurs reprises dans les airs.

Une victoire méritée avec une prestation solide de l’ensemble de l’équipe.

Rendez-vous dimanche prochain pour un match difficile face à St-Flour, en attendant, les carriers occupent seuls la troisième place.

Matthieu Boyer:
Très bon résultat, dans un match compliqué notamment en raison des conditions climatiques. Nous avons eu de nombreuses occasions lors des 2 mi-temps, mais notre adversaire aurait également pu mené au score. Nous manquons un penalty, ce qui aurait pu nous faire douter. Au contraire, cela a boosté les attaquants qui a l’image de nos défenseurs n’ont rien lâché. Une belle victoire d équipe qu il faudra confirmer. Un grand bravo au groupe.

J’AIME 0