Actualités

R1: Blavozy défait dans le choc

C’était le gros match de haut de tableau en R1 entre Blavozy et Domérat ce dimanche. Malheureusement pour les carriers, la partie se sera jouée sur l’efficacité et à ce jeu-là, Domérat a été ultra réaliste. Défaite 3 buts à 1.

US Blavozy 1 – 3 AS Domérat

Buts: Pezaire (30′ sp)

Le groupe : Aboulin, Bonnefoy, Ronze, Courbet, Machado, André (cap), Lhoste G., Smadi, Leyre, Pezaire, Aubert. Remplaçants : Guignand, Perbet, Favier.

Le vainqueur de cette rencontre serait propulsé à la seconde place, c’était là l’enjeu de ce match qui va mettre du temps à décoller. Beaucoup d’engagement, un rythme haché et peu d’occasions.

Jusqu’au quart d’heure de jeu où sur un bon débordement côté droit, l’ailier Domératois fait briller Aboulin qui repousse mais Sow a bien suivi et ouvre le score. Pezaire répliquera à la demi-heure de jeu sur un pénalty indiscutable.

Le tournant du match se situera dans les dernières minutes… Domérat reprend l’avantage sur un numéro de soliste de Sow qui trouve le poteau rentrant. Leyre a la balle d’égalisation dans la foulée et croise bien sa frappe, qui fera poteau sortant, on joue la 44e minute.

Réalisme maximum pour les visiteurs au retour des vestiaires qui, sur leur 3e frappe au but, inscrivent un 3e but par M’Pongi qui enroule parfaitement. Dès lors, c’est une attaque-défense et les partenaires de André mettent une pression de tous les instants mais vont tomber sur un portier en état de grâce.

Smadi voit deux de ses tentatives repoussées, Perbet aura aussi une balle de but au milieu de la surface de réparation. Rien n’y fait. Auteurs d’une belle seconde période, les carriers doivent s’incliner face à une formation plus réaliste, plus juste devant le but.

Prochaine rencontre en coupe Haute-Loire avec le choc face à VFC.

J’AIME 0