Actualités

R1: Anthony Michel « Continuer à travailler dur et à produire du jeu. »

Place au joueur de Velay Foot, Anthony Michel, d’évoquer le gros choc contre ESpaly ce dimanche à Polignac !

Anthony, un petit mot sur la qualification en coupe Haute-Loire à St Pal de Mons ?

Nous avons fait le job, victoire 5 à 1 dont un doublé pour ma part 😉 contre une valeureuse équipe de St Pal de Mons. C’est une équipe très accrocheuse, avec beaucoup d’envie  (0-0 à la mi-temps) et il y avait un public venu nombreux pour les encourager ce qui fait le charme de ces petites équipes !!! Superbe ambiance.

Petit clin d’œil au jeune Mateo, 1er joueur venant du groupement Nord Velay qui a disputé son 1er match dimanche avec nous.

Quel bilan fais-tu de ce début de saison ?

On peut être satisfait de ce début de saison, malgré le match nul à Aurillac qui laisse des regrets au vu du nombre d’occasions qu’on a pu se créer et de la maîtrise qu’on a eu durant le match.

On sait que pour espérer quelque chose en fin d’année, le début de saison est très important et il faut continuer à engranger le plus de points possible en faisant le moins de faux pas. Il faut continuer à travailler dur et à produire du jeu, comme nous le demande le coach, qui aimerait même que notre numéro 5 se crée autant d’occasions que notre numéro 9 🙂 .

On est une vraie bande de potes, on rigole beaucoup et ça chambre énormément. On est en plus de ça super bien encadrés. Chacun se bat pour son copain et cela se ressent vraiment sur le terrain. On est un groupe soudés.

Il faut maintenant persévérer et continuer sur la bonne dynamique de ce début de saison pour finir le plus haut possible

3 équipes de Haute-Loire aux 3 premières places, incroyable non ?

Effectivement c’est incroyable et super, cela signifie que le football altiligérien se porte très bien !

Après ce n’est pas totalement une surprise car beaucoup de joueurs sont passés par Le Puy et la plupart ont toujours joué en R1 minimum, sauf des phénos comme Victor Defour qui lui a joué en CFA  😉 .

En espérant que cette année, un club de Haute-Loire fasse partie de la montée en N3 et pourquoi pas nous…

Et voilà donc le CHOC en R1 ce dimanche avec la réception du leader Espaly, excitant non ?

Oui très excitant, tout le monde a envie de jouer des matches comme ça, c’est pour jça que je joue encore au foot. A nous de mettre tous les ingrédients de notre côté pour faire basculer ce match en notre faveur.

On sait que c’est toujours difficile de jouer contre cette équipe d’Espaly mais dans un derby tout peut se passer, ce sont des matches qui se jouent sur des petits détails.

J’espère que le petit fiston du coach 🙂 ( Jordan Battle ) sera remis à 100% pour jouer ce derby.

Une équipe que vous connaissez bien finalement ?

Oui c’est une équipe que l’on connaît très bien, c’est la troisième année consécutive que l’on se rencontre. On sait que c’est une belle équipe très solide et rigoureuse mais on sait tous qu’un derby ça ne se joue pas mais ça se gagne.

Pratiquement tous les joueurs se connaissent c’est un plaisir de jouer des matchs comme ça. Jouer contre ses anciens partenaires fait toujours plaisir ( Younes, Warren, Antho Bonnefoy, Jul Darré ).

En espérant que ce soit un beau match de football, qu’il y ait de nombreux supporters qui viennent nous encourager et que le meilleur gagne !

J’AIME 1