Actualités

R2: Julien Malaval « Il nous faudra être intraitable à domicile. »

Le promu Langogne connaît un début de saison difficile en R2 et se relève tant bien que mal de la disparition tragique de leur coach. Entretien avec Julien Malaval.

Julien, Langogne est en difficulté en ce début de saison, surpris ?

En effet, un début de saison compliqué avec un seul point en trois matchs et une élimination dès notre entrée en lice en Coupe de France. La plus grosse déception reste ce match nul à domicile face à Arpajon (2-2) où nous avons mené par deux fois. Surpris ? Pas vraiment, le groupe s’attendait à vivre une saison difficile. La perte soudaine de notre coach a été un véritable coup de massue pour le club, reprendre le chemin de l’entrainement n’a pas été une mince affaire mais il faut se tourner vers l’avant et aller chercher ce maintien en R2 qui serait historique pour le club.

Match très important ce dimanche et la réception d’Ally Mauriac afin de remporter votre 1ère victoire ?

Nous ne sommes qu’à la quatrième journée mais ce match est déjà capital pour le club, une première victoire permettrait de lancer notre saison face à un concurrent direct pour le maintien, moralement elle nous ferait le plus grand bien. A nous d’élever notre niveau de jeu et de ne pas reproduire les erreurs des matches précédents notamment celles face à Arpajon. Il nous faudra être intraitable à domicile pour ne plus gaspiller des points.

Y a t-il une si grosse différence entre la R3 et La R2 ?

Difficile de tirer un bilan après 3 journées de championnat, je pense qu’il y un réel écart entre les équipes de haut de tableau (Chamalières, Pont du Château, Vichy) qui ont un niveau proche de la R1 et les équipes qui vont lutter pour le maintien, de niveau semblable à la R3. Dans cette poule, on devrait assister à un championnat à deux vitesses.

Le Sporting Club Langonais remercie l’ensemble des clubs qui ont apporté leur soutien par message et par mail à la suite de la disparition de notre entraîneur Laurent BIE.

J’AIME 2