Actualités

R1: Alexis Seize « Nous allons être attendus à chaque match maintenant. »

C’est le gros derby ce dimanche entre Velay Foot et Espaly en R1. Rencontre avec la recrue de l’intersaison espaviote, Alexis Seize !

Alexis, peux-tu nous présenter ton parcours et comment es-tu arrivé à Espaly ?

J’ai commencé le foot au LOSC où je n’ai pas été gardé, je suis donc parti à Lambersart et ensuite mes parents ont déménagé vers Calais et j’ai donc signé à Calais en U16 pour ensuite monter en catégorie. A l’âge de 18 ans, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe première qui évoluait en CFA et entraînée par Djezon Boutoille qui m’a beaucoup aidé à progresser et qui m’a également donner ma chance en CFA où j’ai pu jouer une trentaines de matches.

Le club a malheureusement disparu et j’ai signé en R2 à Calais Pascal. Après une saison, j’avais envie de voir autre chose et de changer d’environnement, le président était à la recherche de joueurs et par le biais de Sylvain Jore, on a rapidement pris contact avec Jules Darré qui évoluait avec moi dans le Nord  et nous voilà à Espaly.

Comment se passe ton intégration au club et dans la cité ponote ?

L’intégration se passe très très bien au club, on a vraiment un bon groupe et une bonne ambiance ce qui est de bon augure pour la suite et remplir les objectifs car c’est un club très ambitieux et je me plait bien dans cette ville qui est très accueillante.

Venons-en au terrain, leader après 6 journées et toujours invaincus, ton sentiment ?

Effectivement, après 6 journées nous sommes leaders et invaincus avec 5 victoires et 1 nul à Moulins où nous aurions dû gagner avec un peu plus de concentration, mais ça reste un début de saison idéal dans un championnat qui est compliqué.

Maintenant, à nous de ne pas nous enflammer, de se remettre en question en permanence et de prendre les matches les uns après les autres car nous allons être attendus à chaque match maintenant.

Gros match avec le derby contre Velay Foot dimanche ?

Oui c’est un gros match c’est clair, à nous de bien le négocier. Ils vont vouloir nous faire tomber et qui plus est c’est un derby donc ça rajoute de la motivation en plus. On sait de quoi on est capable et ce qu’on peut réaliser.

On a l’occasion de creuser l’écart avec un concurrent direct et en prime de rester invaincus donc on va mettre tous les ingrédients pour que ce derby tourne en notre faveur.

Comment trouves-tu le niveau en Auvergne ?

Le niveau est très intéressant et le championnat est relevé. C’est un championnat physique avec des équipes bien en place et bien organisées.

J’AIME 1