Actualités

« Mon onze de rêve  » par Laurent Maître

Encore une nouvelle rubrique « Mon onze de rêve », où chaque semaine un joueur en fin de carrière ou en arrêt donnera sa formation rêvée de joueurs qu’il a côtoyé.

Le premier à se lancer est Laurent Maître, entraineur-joueur de l’Olympic Saint Julien Chapteuil !

1 David MIALON
2 Romain REVELLI 4 Jean Guy DAVERSA 5 Franck ROBIN 3 David MAURIN
6 Thomas ANDRE
8 Nilton DE FREITAS 10 Maurice BOUQUET
7 Sydney GOVOU 9 Jérémy PERBET 11 Sylva BAKOUMA
12 – Steve RAFFIER
13 – Loïc BERARD
14 – David MIONNET

1- David Mialon (Le Puy) : il était très bon sur sa ligne et en 1 contre 1 c’était un fou, il sortait vraiment très vite dans les pieds et il faisait très mal…Un vrai compétiteur

2- Romain Revelli (Le Puy) : il était très bon défensivement, très bon de la tête malgré sa taille. Il était très actif sur son couloir.

3- David Maurin (Le Puy) : car c’est mon pote, non il était très beau à voir jouer, il était technique et rapide. Il attaquait beaucoup, il voulait d’ailleurs jouer ailier…

4- Jean Guy Daversa (Le Puy) : un vrai stoppeur très agressif, très bon dans les duels aériens et un compétiteur hors norme. Un bon tireur de coup franc.

5- Franck Robin (Le Puy) : mon idole, malgré sa belle carrière professionnelle, il était très humble, très simple, très disponible pour nous les jeunes. Il avait une très grosse technique, il était très beau à voir jouer, un vrai plaisir de jouer avec lui. C’est lui qui m’a le plus fait progresser au niveau de mon placement. La classe !!! Seul défaut toujours en retard.

6- Thomas André (Blavozy + Le Puy) : un vrai joueur d’équipe, il fait jouer les autres, il est très bon peu importe le poste. Simple et efficace.

7- Sydney Govou (Brives + Le Puy) : Pas besoin de parler de lui tout le monde le connait… Petite anecdote on jouait ensemble à Brives et le Puy montait en 18 Nationaux, un nouveau coach qui arrivait dans la région ne voulait pas trop le prendre parce qu’on lui avait dit qu’il n’était pas très sérieux. Avec 2 -3 gars on insiste, on lui dit que c’est le meilleur joueur de la Haute-Loire et au final en 18 Nationaux on doit marquer 15 buts dans la saison, Sydney en met 14 et il signe à Lyon dans la foulée.

8- Nilton De Freitas  (St julien) : il fallait bien que je mette un joueur de mon équipe actuelle… Sinon malgré son âge avancé, il a vraiment une très grosse technique, très difficile de lui prendre le ballon et un très bon jeu long. Il devait vraiment être pas mal plus jeune…

9- Jérémy Perbet (Le Puy) : quand j’ai joué avec lui, il n’avait que 18 ans mais il avait d’énormes qualités physiques, puissant et c’est un pur buteur. Il doit encore se rappeler de son 1er déplacement sénior en Corse. Il fait une belle carrière.

10- Maurice Bouquet (Le Puy) : c’était l’entraineur-joueur, c’est lui et Alain Blachon qui m’ont lancé en équipe 1 au Puy. En tant que joueur, il ne perdait jamais un ballon et il avait un jeu long exceptionnel. Très bon tireur de coup de pied arrêté.

11- Sylva Bakouma (Le Puy) : il était très rapide, très technique. Quand il est arrivé au Puy, on était au fond du trou, on descendait de CFA2 et quand il est venu faire un essai, on a tous été impressionnés. On se demandait ce qu’il venait faire chez nous et on pensait qu’il ne resterait pas.

12- Steve Raffier (Le Puy) : le grand Steve pas son homonyme de Beaulieu !!!! Il était très bon dos au but, très costaud dans les duels.

13- Loic Bérard (Le Puy) : il était car je crois qu’avec l’âge, il l’est un peu moins très technique et très polyvalent. Au milieu on était assez complémentaires selon ces dires en fin de soirée!!!

14- David Mionnet (Le Puy) : il venait de Lens, il n’est resté qu’une année mais c’était vraiment un bon joueur très technique, très adroit, avec une bonne vision du jeu.

J’ai sûrement dû oublier d’autres joueurs car j’ai eu la chance de jouer avec beaucoup de très bons joueurs. Je m’en excuse et ne me faites pas la gueule !

J’AIME 14