Actualités

L’oeil du coach

Une nouvelle rubrique débarque, « l’oeil du coach » avec pour rédacteur Franck Robin qui donnera son avis sur l’actualité du week-end !

On ne présente plus Franck Robin. Ancien joueur professionnel passé par Brest et Sochaux principalement, et qui a la particularité de s’être fait casser en deux par Carlos Mozer, la preuve en vidéo :

Arrivé au Puy-en-Velay en 1996 comme joueur, il entraînera les 16 ans Nationaux. Il rejoindra par la suite l’US Monistrol pendant 5 ans et finira à l’US Blavozy durant 5 saisons également.

Depuis 2 ans, il n’est plus sur un banc mais reste un spectateur attentif au football de notre département. Il décortiquera désormais l’actualité avec son « oeil de coach » !

Le Puy Foot encore victorieux :

Encore une grosse performance des Ponots, cette équipe m’impressionne par sa régularité. Pas évident de tenir ce rythme surtout que Grenoble ne lâche pas non plus. Ils doivent réussir une grosse 2ème partie de championnat pour aller au bout mais le groupe a l’air de bien vivre.
J’ai assisté à plusieurs matchs et même lorsqu’ ils sont en difficulté, ils gardent leur ligne de conduite sans s’affoler.
Encore 7 matchs, je leur souhaite vraiment de connaître cette montée, ils la méritent !

Blavozy et Chadrac toujours leaders en R2 :

Blavozy, mon ancien club, réalise une très belle saison. Ils sont très réguliers et je pense que l’arrivée de nouveaux joueurs a apporté une plus grande concurrence et a permis aux anciens cadres de mieux exprimer leurs qualités.
La montée se jouera certainement entre Moulins et St Flour voire Riom.

Chadrac semble lui aussi bien parti pour accéder à l’échelon supérieur.
2 grosses performances à Clermont et ce week-end contre Aurillac.
Ils sont toujours présents lors des grands rendez-vous et je pense qu’ils ont fait un grand pas ce dimanche en emmagasinant du coup beaucoup de confiance pour la dernière ligne droite.

Brioude encore invaincu :

Brioude domine très largement son groupe cette année, 14 victoires et 1 nul tout est dit… Brioude va retourner à un niveau qu il n’aurait jamais dû quitter. On connaît le travail réalisé au niveau des jeunes dans ce club.

1ère victoire de Bas en Basset et dans le derby contre Grazac Lapte :

Première victoire de Bas en Basset dans le derby contre Lapte Grazac. Le maintien va être difficile à aller chercher mais pourquoi pas une nouvelle victoire dans 15 jours contre Vic le Comte et le début d’une grande série !

J’AIME 9