Actualités

R3 : Mickaël Bonnet « On continue d’y croire ! »

Mickaël Bonnet joueur de Bas en Basset nous donne ses impressions après la 1ère victoire dans le derby face à Grazac Lapte !

Mickaël, une 1ère victoire cette saison et dans le derby, ça doit faire plaisir?

Oui c’est sûr, celle-ci on l’attendait depuis un moment. Elle vient récompenser le groupe après les deux derniers matches face au favori St Genes Champanelle et au concurrent direct Avermes où les deux équipes égalisent dans les arrêts de jeu. Ce sont des points précieux dans la lutte pour le maintien.
On reste donc sur une bonne dynamique et on a besoin d’enchainer les victoires maintenant si on veut continuer à croire à la « remontada ».

Vous êtes à 6 points des premiers non relégables, vous y croyez toujours?

Bien sûr, on savait que le derby face à Lapte allait soit nous condamner soit nous donner un coup de boost pour la fin de saison.
Avec cette victoire, on se donne le droit de rêver au maintien même si on sait que ce sera compliqué vu que la première équipe non relégable est la 3 de Cournon (et qu’ils commencent à faire descendre des joueurs des équipes supérieures).
Après, l’année dernière on avait 7 points de retard (je crois) sur St Yorre à la même époque et après la victoire dans le derby face à Vorey (1-2 aussi) on avait enchainé trois victoires en 4 matches . Donc on continue d’y croire et on ne lâchera rien jusqu’à la fin de saison c’est sûr.

Quels seront les ingrédients pour continuer cette série positive?

Garder le même état d’esprit que lors des trois derniers matchs.
Confirmer notre efficacité offensive, ce qui nous manquait depuis le début de saison, avec quasiment autant de buts marqués lors des trois derniers matches que lors de la première partie de saison. Et surtout y croire comme on l’a fait avec la victoire face à Lapte-Grazac.

Un déplacement à Vic le Comte dans 15 jours qui est 8ème, encore une victoire?

On va tout faire pour un ramener un résultat positif. A l’aller, étant blessé je n’avais pas pu participer à cette rencontre, on avait fait 0-0 malgré l’un de nos meilleurs matchs dans le jeu. Vic le Comte reste sur un bon résultat à Avermes (0-3) donc ils seront en confiance et voudront à coup sûr assurer leur maintien en cas de victoire face à nous. Ça sera compliqué mais seule la victoire comptera pour se donner le droit de jouer un gros gros match face à Cournon dans 3 semaines à la maison.

J’AIME 2