Actualités

National: Le Puy Foot touche le fond…

Les ponots se déplaçaient à Quevilly-Rouen pour un match déjà capital. Lourde défaite 3-0.

Quevilly-Rouen 3 – 0 Le Puy Foot

Le groupe: L’Hostis, Van Dam, Clément, Mbow, Elie, Ichane, Hsissane, Bouguerra (cap), Sall, Patrao, Fleury. Remplaçants: Mendy, Chergui, Celle, Gouache, Chazottes.

Le Puy Foot est la nouvelle lanterne rouge du championnat National après sa défaite à Quevilly-Rouen, qui n’avait pas gagné un seul match.

Une nouvelle défaite, une de plus…la cinquième consécutive mais le plus inquiétant est encore une fois l’état d’esprit affiché ce vendredi.

La première mi-temps oppose deux équipes en manque de confiance et qui ne prennent aucun risque, le jeu est haché avec beaucoup de fautes. Très peu de situations de part et d’autres avant le quart d’heure de jeu.

Une seule occasion ponote à la 18ème de Sall que le portier Souchaud claque au dessus de la barre.

Une défense passive

 

Le premier but va arriver sur corner à la 33ème, Toussaint va mettre une tête décroisée sans être gêné, 1-0. Un mal récurrent depuis le début de saison sur les coups de pied arrêtés.

Les ponots n’y sont pas et Quevilly-Rouen prend confiance. On approche de la pause et sur un contre, Laura va fixer la défense ponote, personne ne l’attaque et frappe des 20 mètres, L’Hostis est battu, 2-0.

Une mi-temps un peu à l’image de celle contre La Duchère, sans âme.

De retour des vestiaires, le match sera un peu plus plaisant, les ponots essaient de recoller au score, plusieurs situations notamment par Fleury donnent l’espoir de recoller au score mais Souchaud est impérial dans ses buts.

75ème minute de jeu, sur une très belle phase et une nouvelle passivité défensive, Quevilly-Rouen va faire le break par Guel, 3-0.

Hsissane est expulsé à la 89ème minute, une soirée cauchemardesque.

L’arbitre siffle la fin du match et Le Puy Foot s’incline lourdement et logiquement.

Plus mauvaise défense du championnat dorénavant, elle a semblé dépassée ce vendredi et a clairement manqué d’agressivité.

Le Puy Foot a maintenant deux semaines pour bien travailler et intégrer les nouvelles recrues avant un match contre Béziers à domicile qui est le premier non relégable avec 10 points.

Avant cela, ce sera l’entrée en lice en coupe de France et un match compliqué à Chamalières (N2).

J’AIME 0