Actualités

N2/N3: Les enjeux pour Le Puy Foot et Velay FC

Cette semaine, nous vous proposons de faire un point sur chaque niveau de nos clubs altiligériens et les enjeux. On débute par Le Puy Foot 43 et Velay Football Club.

Une fin de saison qui pourrait sourire aux Ponots

National 2:

Le Puy Foot occupe la seconde place au classement à un seul petit point de Bergerac et il reste trois matches:

28e journée
Le Puy Foot – Chamalières (13e)
Les Herbiers (8e) – Bergerac

29e journée
Andrézieux (3e) – Le Puy Foot
Trélissac (9e) – Bergerac

30e journée
Le Puy Foot – Colomiers (15e)
Bergerac – Montpellier (14e)

Au vu du calendrier, nous pensons que Le Puy Foot a un petit avantage car les Ponots reçoivent deux fois contre des équipes qui luttent pour le maintien et qui doivent prendre des points, donc se découvrir aussi. Le match à Andrézieux ne sera pas facile du tout, c’est un derby et nul doute que nos voisins ne feront pas de cadeaux.

Pour Bergerac, deux déplacements très compliqués contre des équipes qui ne jouent plus rien mais attention ce sont des derbys, comme nous face à Andrézieux. Et nous ne voyons pas ces équipes laisser filer le match.

Velay FC va devoir lutter jusqu’au bout pour rester en N3.

National 3:

Velay FC occupe la 13e place avec 17 points devant Moulins Foot 14 points et derrière Aurillac 19 points. On rappelle que les trois derniers descendent en R1 à condition qu’il n’y ait pas deux descentes ou plus de clubs AURA en National 2. Actuellement, seul Lyon-Duchère est relégable, et cela arrangerait fortement les Vellaves puisque cela ferait descendre également l’équipe réserve de Lyon-Duchère. Clairement, il faut passer devant Aurillac et si on reste à l’état actuel des choses, Velay FC se maintiendrait !

Mise à jour du calendrier
Velay FC – Lyon-Duchère [b] (11e)
Bourgoin-Jallieu (3e) – Aurillac

24e journée
Velay FC – Thonon-Evian (1e)
Aurillac – Vaulx en Velin (7e)

25e journée
Chambéry Foot (4e) – Velay FC
Limonest (9e) – Aurillac

26e journée
Velay FC – St Etienne (5e)
Aurillac – Clermont Foot (10e)

Le calendrier est très favorable à Aurillac avec des matches contre des équipes de la seconde partie de tableau tandis que Velay FC joue des grosses équipes…Même si cela s’annonce compliqué, tout reste possible dans le football et nul doute que les hommes Mika Pierzak vont tout donner pour essayer de rester en N3.


J’AIME 0