Actualités

L’oeil du coach

Comme chaque semaine, notre coach Franck Robin décortique l’actu du week-end.

R3: Vorey qui s’impose dans le derby face à St Julien

Avec cette victoire, Vorey se rapproche encore un peu plus du maintien. Les locaux ont profité de ce derby pour se remobiliser collectivement, grosse débauche d’énergie avec 2 expulsés à la clef, les débats ont été musclés. Dommage pour St Julien qui se fait rejoindre du coup par Ally Mauriac, d’où l’importance de la victoire contre Pierrefort lors du prochain match, avant d’aller affronter justement Ally Mauriac sur ses terres.Les capitoliens devront faire preuve de sérénité  et de calme pour bien gérer cette excitante fin de saison.

D1: St Didier St Just qui ne gagne plus

Comment expliquer ces derniers résultats ? suspensions ou blessures, en tout cas Aurec revient très fort, le doute ne doit pas s’ installer dans la tête des joueurs, ils ont réalisé un super parcours jusque là et ils sont toujours devant, le discours de l’ensemble du staff doit les aider à bien terminer ce championnat.

D1: Arsac en Velay en pleine forme

Arsac ne fait pas de bruit cette saison, mais avec cette victoire chez le leader ils se replacent dans le haut du tableau et peuvent rejoindre Aurec à la 2e place en gagnant leur match en retard. Certes leur calendrier n’est pas des plus facile mais ont peut compter sur le discours de Thierry Portal pour les emmener tout en haut, avec un  effectif qui a peu changé cette saison et des joueurs expérimentés à jouer au  niveau supérieur, il faudra compter sur eux.

D2: La montée quasi certaine de Dunières en D1

Ils réalisent une très grosse saison, 15 victoires pour 18 matches joués c’est le signe d’une équipe qui ne calcule pas et qui joue pour gagner tous ces matchs, j’ai eu l’occasion de les voir jouer une fois cette saison, j’ ai trouvé une équipe vraiment complète dans toutes ses lignes, des latéraux très offensifs qui vont de l’avant et aussi des attaquants d’un niveau largement supérieur au championnat District 2. Je pense qu’avec cette équipe ils figureraient facilement dans les 5 premiers du championnat D1.

J’AIME 3