Actualités

Kévin Amargier (US Landos) « On aurait préféré jouer jusqu’au bout et éviter toute cette crise sanitaire. »

L’US Landos devrait accéder en toute logique en D1 la saison prochaine. Un retour dans l’élite départemental qui fait forcément plaisir à son président et joueur, Kévin Amargier.

Kévin, la FFF a décidé de geler les classements à la dernière journée de championnat et donc direction le District 1 devant Langeac pour un meilleur goal-average particulier (victoire 1-0 à l’aller), ton sentiment ?

En cette période difficile, c’est un sentiment un peu particulier mais nous sommes ravis, après de nombreuses années, de retrouver ce niveau. La poule était très disputée, avec beaucoup d’équipes intéressantes. C’était très serré et effectivement grâce à cette victoire face à Langeac, nous terminons premiers.

Langeac devrait également être en District 1, l’an prochain, en tant que meilleur deuxième. On va attendre que toute cette crise se termine, mais c’est une superbe nouvelle pour le club et je pense que les joueurs sont impatients de refouler les pelouses en District 1, même si le niveau sera très relevé.

Surtout que vous avez chipé cette première place lors de la dernière journée et que la rencontre suivante était à Langeac ?

Oui, nous avions tous hâte de disputer ce match, et j’imagine que c’était le cas aussi du côté de Langeac. On profite de leur rare faux pas chez nos amis de Langogne.

Le premier et le dernier ont changé lors de cette dernière journée, c’est cruel pour certains et très heureux pour d’autres. Malheureusement, on aurait préféré jouer jusqu’au bout et éviter toute cette crise sanitaire. Le règlement nous profite pour cette fois, on s’en réjouit, mais personne ne sait comment la saison se serait terminée. Il faut donc rester humble et se remettre au travail dès qu’on le pourra pour préparer la saison prochaine.

N’as-tu pas eu peur de l’annulation de pure et simple de la saison comme souvent évoqué ?

Nous n’avons aucune maîtrise sur ces sujets là donc nous attendions les décisions avec impatience. Avec le coach, nous nous envoyions les différents articles à ce sujet et on épluchait les règlements. Etant donné que quasiment les trois quarts du championnat avait été joué, le classement est quand même représentatif.

Quand nous avons vu que le PV de la FFF qui disait que le règlement du District serait appliqué, que donc notre 1ère place était acquise et que les montées seraient « normales », nous étions soulagés.

Retrouver l’élite départementale après un passage en D3 est l’accomplissement du travail effectué ces dernières années ?

Beaucoup de personnes sont impliquées dans le club, cela fait plaisir et je les remercie. Sportivement, c’était difficile avec cette descente en D3 et une année un peu galère. Mais l’équipe a continué à être soudée et nous essayons de structurer le club.

L’arrivée dans la région de Dimitry Gosselin, a été aussi une chance pour l’US Landos. Il apporte beaucoup de connaissances, est investi à fond, donne beaucoup de son temps. Comme il aime le dire, « le travail paye » et je pense qu’il est très satisfait de cette réussite. Je le remercie pour tout ce qu’il apporte au club. J’en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps bénévolement.

Un petit clin d’oeil à Jean Berard, qui nous a permis de remonter en D2 et de nous y maintenir l’an dernier.

Avec cette période délicate, comment occupes tu ton temps ?

Je suis en télétravail, je mange beaucoup de petits plats préparés par ma chérie, donc je fais un peu de sport pour maintenir la forme. Côté loisirs, je me suis remis a FIFA 20 et nous organisons régulièrement des parties de poker virtuelle avec les gars du club qui adorent m’enrichir.

La période est délicate, mais je me dis que c’est également l’occasion de nous remettre en question et de changer certaines façons de fonctionner. Au niveau football, il serait bien que tous les comportements inappropriés cessent, afin que notre sport ne soit plus décrié et redevienne un exemple pour les plus jeunes.

Merci pour tout le boulot que vous faites à Haute Loire Football et bon anniversaire pour vos 4 ans !

J’AIME 5