Actualités

DHF: Marc-Antoine Brihat « Une belle reconnaissance de mon travail »

Rencontre avec le nouveau responsable du foot féminin du Puy Foot 43, Marc-Antoine Brihat !

Marc-Antoine, tu es le nouveau responsable du pôle féminin du Puy Foot 43, une belle reconnaissance pour ton travail ?

En effet, c’est une belle reconnaissance, je m’investis beaucoup pour le football et y consacre énormément de temps et d’énergie.
Je suis passionné par ce que je fais et de vivre de sa passion est une véritable satisfaction.

L’équipe fanion qui évoluait en D2 est rétrogradé en DH, quel sera le projet pour les années à venir ?

Tout d’abord, il faut que nous travaillons sur les jeunes afin de structurer l’école de foot féminine. Je pense que la formation des jeunes est primordiale et nous permettra de pérenniser nos effectifs dans le temps. Après, oui nous avons des objectifs concernant les séniors.

Que manque t-il pour avoir une équipe très compétitive en Haute-Loire sachant que le niveau progresse fortement au niveau national ?

Le niveau national progresse énormément, les clubs travaillent bien et s’investissent de plus en plus sur les féminines. La plupart des clubs de D2 ont un staff élargi avec un kiné, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens.
Nous devons aussi nous mettre à niveau et si nous voulons avoir une équipe compétitive en Haute-Loire, je suis convaincu que cela passera par la formation des jeunes.
C’est donc un projet qui s’inscrit dans le temps

Le foot féminin se porte bien en Haute-Loire avec la création de beaucoup d’équipes, quel,est ton avis ?

Les effectifs concernant le football féminin en Haute-Loire sont en nette augmentation. Cela se vérifie dans toute les catégories d’âge du football féminin. Ainsi nous pouvons constater que les clubs Altiligériens travaillent bien.
Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de clubs féminins sont en difficultés en terme d’effectifs et ne savent pas d’une année sur l’autre s’ils vont pouvoir s’engager dans les différents championnats.

J’AIME 0